Pantera 19cv : Montage des HOPE av/ar !!!
- frufru
- Dévoreur de slicks
Cette aprem ptite séance de méca quand même pour voir ce qui se boutiqué car le vilo ne tourné plus
et oué sa fait peur, jvous le promet !!!
Voici les photos de mon magnifique piston stage6, recouper a la souce made in Frufru :

Il manque, comme qui dirait, un ptit bout de la jupe du piston la !!!

Et maintenant le kit, vous pouvez voir qu'il est intacte :

Donc après ce démontage, il a fallu viré les ptits bout de métal, comment dire, c'est pas ce qui se fait de plus simple, sutout quand on peut pas démonter le bas moteur !! Ben oui sur la pantera c'est un chouilla plus compliqué qu'un bas moteur de pocket
Pour cela, ptite réflexion
Avec mon pere on a retourné le moteur et fait tombé le plus gros, des ptits bout de 1 cm² c'est sympa dans un moteur
hop le vilo se met a tourné !! ouuuuffffff
Ensuite on a versé tu tryclo (désolé pour l'écriture) dans le bas moteur, pour virer les dernier bout et la limailles, on a répéter 4-5 fois cette opération, en faisant tourné en même temps le vilo, du coup a la fin le vilo tourné niquel et aucune limaille n'était retouvé quand on versé le contenu
Et voila, le bas moteur est tout propre
Mais bon vu que la pantera ne tourne pas avant septembre maintenant, on va le démonter pour changer les roulements, joint spy, car je pense qu'il sont encore d'origine

Voici les photos de mon magnifique piston stage6, recouper a la souce made in Frufru :

Il manque, comme qui dirait, un ptit bout de la jupe du piston la !!!

Et maintenant le kit, vous pouvez voir qu'il est intacte :

Donc après ce démontage, il a fallu viré les ptits bout de métal, comment dire, c'est pas ce qui se fait de plus simple, sutout quand on peut pas démonter le bas moteur !! Ben oui sur la pantera c'est un chouilla plus compliqué qu'un bas moteur de pocket
Pour cela, ptite réflexion

Avec mon pere on a retourné le moteur et fait tombé le plus gros, des ptits bout de 1 cm² c'est sympa dans un moteur

Ensuite on a versé tu tryclo (désolé pour l'écriture) dans le bas moteur, pour virer les dernier bout et la limailles, on a répéter 4-5 fois cette opération, en faisant tourné en même temps le vilo, du coup a la fin le vilo tourné niquel et aucune limaille n'était retouvé quand on versé le contenu

Et voila, le bas moteur est tout propre

Mais bon vu que la pantera ne tourne pas avant septembre maintenant, on va le démonter pour changer les roulements, joint spy, car je pense qu'il sont encore d'origine

- frufru
- Dévoreur de slicks
J'ai vu un Polini sur ebay, mais sinon je vient de contacté maxiscoot car apparamment ils ont des piston en stock mais ce n'est pas marqu" sur le site (merci totozorz pour l'infofl0 a écrit : Et du coup tu vas prendre quoi comme piston ??? en tout cas tu as de la chance que rien d'autre n'est été endommagé

Donc je vais bien voir
De toute façon le moteur ne retournera qu'en septembre maintenant

- nenete 600
- SUPER KéKé
- Intouchable
- Modérateur
- frufru
- Dévoreur de slicks
Alors c'est prévu, puisque comme dit plus haut, je compte changé les roulements de vilo + joint spy car il sont a mon avis d'origine !!gribs a écrit :sa aurait été quand meme bien de démonter le bas moteur pour etre sur a 100% qu'il ne reste pas un petit morceaux coincé quelques parts qui risquerait de remonter des que le moteur redemarrera!!!

J'ai plus fait sa pour me rassurrer de voir le vilo tourné

Et surtout je n'avais pas les outils adéquate sous la mains afin de démonter le moteur (arrache alumage, ...)

EDIT : trop rapide Intouch'

-
- V.I.P
oui demande a maxiscoot c'est ce que jai fais pour mon 70cc top perf pour ma meule et il m'en on renvoiyer un 2 semaine apres
pour le prix c'est 86€ il me semble que jai payer le mien
tu peu toujour essaiyer

pour le prix c'est 86€ il me semble que jai payer le mien

tu peu toujour essaiyer

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus.

- frufru
- Dévoreur de slicks
Alors voici des nouvelles, je reviens de 3 mois de boulot en saison, donc je viens enfin de revoir la miss pantera !!
Donc cet été, mon pere a gentillement démonté tout le moteur afin de changer tous les roulements moteur, joint spy, de vilo, ....
J'ai aussi commander le piston chez maxiscoot avec une cage a aiguille renforcé, celle d'origine me faisait peur
!! 70 € le piston
Bref après tout ce départ a "neuf" niveau moteur, fallait bien s'occupé de la carosserie !!!
Bon voila, jme suis lancé dans une toute nouvelle déco de la miss pantera !!!
Alors au programme :
- nouvelle peinture des carénages !!! je remercie d'avance DD44 pour le boulot qu'il va faire !!
- ponçage de l'ensemble du cadre pour le mettre en noir mat
- même chose pour le bras arriere et la suspension avant qui sont grise d'origine
- étriers de frein rouge
- pollisage des 2 jantes qui était piqué par la rouille, ....
- pollissage du pot d'échappement
Alors voici quelques photos de l'avancement des travaux :
Donc les étriers de freins qui sont peint :

Le bras arriere qui est peint et prêt a l'emploi :

Les jantes qui brille !!!! :

On s'attaque au cadre maintenant, il y avait a enlever, une couche de noir, une couche de bleu et encore une couche de noir, autant qu'il y a de quoi s'amuser au ponçage !!!!

Bon y'a encore beaucoup de boulot mais bon faut bien commencé à un moment !!
Et le début du polissage du pot d'échappement, la aussi, faut que je paufine tout sa !!! Ptit rappel, le pot était peint en noir avec pas mal de rouille !!

Voila pour les dernières nouvelles !! tout c'est bien passé sauf mon ptit bras qui en a marre de faire des aller retour avec le papier a poncé
Donc cet été, mon pere a gentillement démonté tout le moteur afin de changer tous les roulements moteur, joint spy, de vilo, ....
J'ai aussi commander le piston chez maxiscoot avec une cage a aiguille renforcé, celle d'origine me faisait peur

Bref après tout ce départ a "neuf" niveau moteur, fallait bien s'occupé de la carosserie !!!
Bon voila, jme suis lancé dans une toute nouvelle déco de la miss pantera !!!
Alors au programme :
- nouvelle peinture des carénages !!! je remercie d'avance DD44 pour le boulot qu'il va faire !!
- ponçage de l'ensemble du cadre pour le mettre en noir mat
- même chose pour le bras arriere et la suspension avant qui sont grise d'origine
- étriers de frein rouge
- pollisage des 2 jantes qui était piqué par la rouille, ....
- pollissage du pot d'échappement
Alors voici quelques photos de l'avancement des travaux :
Donc les étriers de freins qui sont peint :

Le bras arriere qui est peint et prêt a l'emploi :

Les jantes qui brille !!!! :

On s'attaque au cadre maintenant, il y avait a enlever, une couche de noir, une couche de bleu et encore une couche de noir, autant qu'il y a de quoi s'amuser au ponçage !!!!

Bon y'a encore beaucoup de boulot mais bon faut bien commencé à un moment !!
Et le début du polissage du pot d'échappement, la aussi, faut que je paufine tout sa !!! Ptit rappel, le pot était peint en noir avec pas mal de rouille !!

Voila pour les dernières nouvelles !! tout c'est bien passé sauf mon ptit bras qui en a marre de faire des aller retour avec le papier a poncé