
Stamas SR
-
- Expert en pocket
- Messages : 609
- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
- Sebo
- Site Admin
- Messages : 4536
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
- Localisation : 91 riprisent....
terrible sa pete 

Au prix du pot neuf de nos jour je le garderais. Attention pour le pot de 50 les dernier sont pas top a moins de peser 50 kilos, dirige toi vers un cs racing.Crame Bitume a écrit :Ah sa fait plaisir le pocket est pas mort! magnifique machine! ton jollymoto tu compte t'en separé par la suite si c'est le cas tien smoi au jus! merci
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
sobre et nif comme j'aime.
vraiment belle machine.
en ce qui concerne ton pot je suis d'accord avec sebo.
perso moi le jolly je le trouve pas mal mais je me suis rendu compte en fin de saison dernière en parlant avec les affuter du plateau que le pot 40 était pas si mal...
et oui les amis...je crois qu'on se branle un peu trop sur les pièces racing qui coute un bras et qu'en fait bah c'est sous notre nez depuis le début...
j'ai retester le pot 40 et j'avoue que sa m'a bien plus...
les ritals utilisent tous ce pot que se soit sur grande piste ou piste courte.
eux mise tous sur le "coffre"...c'est sur me direz vous avec les pistes qu'ils ont.
mais sur les grandes pistes ils utilisent ce genre de petite pièce qu'ils mettent sur le pot.
histoire de faire mon kéké je vous laisse deviner ou ???
certains le sauront déja mais dites rien les pof types...que je passe pas trop pour un jambon...
http://www.pocketbikepassion.com/bike/p ... e85a03e15f
un conseil swood recolle ton 40 et met une ou 2 dents de plus a ton braquet et colle cette pièce ensuite.
tu verras sa t'éviteras des frais inutiles.

vraiment belle machine.

en ce qui concerne ton pot je suis d'accord avec sebo.

perso moi le jolly je le trouve pas mal mais je me suis rendu compte en fin de saison dernière en parlant avec les affuter du plateau que le pot 40 était pas si mal...

et oui les amis...je crois qu'on se branle un peu trop sur les pièces racing qui coute un bras et qu'en fait bah c'est sous notre nez depuis le début...

j'ai retester le pot 40 et j'avoue que sa m'a bien plus...
les ritals utilisent tous ce pot que se soit sur grande piste ou piste courte.
eux mise tous sur le "coffre"...c'est sur me direz vous avec les pistes qu'ils ont.

mais sur les grandes pistes ils utilisent ce genre de petite pièce qu'ils mettent sur le pot.
histoire de faire mon kéké je vous laisse deviner ou ???


http://www.pocketbikepassion.com/bike/p ... e85a03e15f
un conseil swood recolle ton 40 et met une ou 2 dents de plus a ton braquet et colle cette pièce ensuite.

tu verras sa t'éviteras des frais inutiles.

mini moto forever !
- Sebo
- Site Admin
- Messages : 4536
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
- Localisation : 91 riprisent....
Euh la A ou la Bnenete 600 a écrit :http://www.pocketbikepassion.com/bike/p ... e85a03e15f
un conseil swood recolle ton 40 et met une ou 2 dents de plus a ton braquet et colle cette pièce ensuite.![]()
tu verras sa t'éviteras des frais inutiles.

- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
-
- Mécano averti
- Messages : 506
- Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
- Localisation : Bonnétable
- Contact :
voila ce que je trouve pour du 4 temps
Une réduction du diamètre de sortie de 1/8" va descendre la couple maximum d'environ 650 t/mn à 800 t/mn, et inversement.
Allonger le tuyau de sortie va augmenter la puissance à bas et mi régime, avec une réduction équivalente à haut régime.
Raccourcir le tuyau de sortie va augmenter la puissance maxi au détriment de la puissance à mi-régime.
Cependant, Il n'y aura pas de modification significative de la valeur du couple maxi, ni de son régime.
par contre sont galere pocketbikepassion et leur 20€ de port
Une réduction du diamètre de sortie de 1/8" va descendre la couple maximum d'environ 650 t/mn à 800 t/mn, et inversement.
Allonger le tuyau de sortie va augmenter la puissance à bas et mi régime, avec une réduction équivalente à haut régime.
Raccourcir le tuyau de sortie va augmenter la puissance maxi au détriment de la puissance à mi-régime.
Cependant, Il n'y aura pas de modification significative de la valeur du couple maxi, ni de son régime.
par contre sont galere pocketbikepassion et leur 20€ de port

- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
le schéma de sebo est très bien.
alors voila en ce que gros tobole l'affuter du 2 temps m'a dit...je vous dis sa un pelle mêle hein...
le fait de réduire le diamètre du tube de fuite (ci dessus l'échappement)va échauffer les gaz dans le pot.
plus les gaz d'échappements sont chauds plus ceux ci ont tendance augementer leur vitesse...(hauts régimes)
donc le fait de réduire le diamètre du tube de fuite a pour effet d'avoir un peu le même principe que sur le pot de 50 !!!!
avec cette pièce sa te permet a quelque chose prêt de conserver le couple du 40 et d'avoir les hauts régimes du 50 !!!!
sa échauffe le pot et augmente la vitesse des gaz tous simplement.
après il est clair que sur le papier il est démontrer l'inverse.mais je souviens encore des bonnes paroles de ce bon vieux man's...
"rien ne vaut la partique pour ce faire sa propre expérience..."
encore une fois il n'avait pas tord.la téorie est une chose la pratique une autre.
commande une ou 2 bricoles swood sur pbp sa t'éviteras d'éviter les 20 euros de port inutiles.
moi c'est ce que j'ai fais... 

alors voila en ce que gros tobole l'affuter du 2 temps m'a dit...je vous dis sa un pelle mêle hein...

le fait de réduire le diamètre du tube de fuite (ci dessus l'échappement)va échauffer les gaz dans le pot.
plus les gaz d'échappements sont chauds plus ceux ci ont tendance augementer leur vitesse...(hauts régimes)
donc le fait de réduire le diamètre du tube de fuite a pour effet d'avoir un peu le même principe que sur le pot de 50 !!!!

avec cette pièce sa te permet a quelque chose prêt de conserver le couple du 40 et d'avoir les hauts régimes du 50 !!!!

sa échauffe le pot et augmente la vitesse des gaz tous simplement.

après il est clair que sur le papier il est démontrer l'inverse.mais je souviens encore des bonnes paroles de ce bon vieux man's...
"rien ne vaut la partique pour ce faire sa propre expérience..."

encore une fois il n'avait pas tord.la téorie est une chose la pratique une autre.

commande une ou 2 bricoles swood sur pbp sa t'éviteras d'éviter les 20 euros de port inutiles.


mini moto forever !
-
- Mécano averti
- Messages : 506
- Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
- Localisation : Bonnétable
- Contact :
pour ceux que ça intéresse,l'histoire de cest douille
mini vr forum
vais peut etre me laisser tenté vu les commentaire du forum, va falloir resortir le 40.
j'ai vu que PBP a de la durite rouge pour mon stamas histoire de continué le mode kéké
mini vr forum
vais peut etre me laisser tenté vu les commentaire du forum, va falloir resortir le 40.
j'ai vu que PBP a de la durite rouge pour mon stamas histoire de continué le mode kéké

- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
exact.seb69 a écrit :c' est deja se que je dit depuis un petit moment! Un pot 40cc c est top! Perso j ai le pot 40 avec des diagrammes un peu haut et l harmonie est parfaite!!

comme j'avais une fois sur je ne sais quel post
on peut monter largement les diagrammes avec le pot 40
a l'inverse le pot 50 oblige des diagrammes bas...

mini moto forever !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités