La Mini Motard de Gribouille !

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Gribouilly
Apprenti mécano
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 14:37
Localisation : Val d'Oise [95]

Message par Gribouilly »

Par rapport à une origine, en relance, c'est kifkif, mais dès que j'arrive à mi régime, tu prends un coup d'pied au cul et elle part d'un coup !!!

En pointe, je fais cote-cote avec une liquie MT4 avec courronne de 72 pour lui, moi juste pignon de 6 !

Nan vraiment elle est bien sympa, mais manque de relance à mon goût !!! Alors je voudrais tester, voir si c'est possible d'avoir la patate même à basse vitesse :)
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Salut gribouilly tu tourne ou? j'ai un minimot moi aussi et j'aimerais bien voir se que donne la prepa cylindre de touch avant de me lancer sinon tu pourrais me dire quel carbu ta monter (a mon avis un delllorto) et me dire le filtre a air que tu a et ou le trouver car il est enorme :shock: :shock:
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
Gribouilly
Apprenti mécano
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 14:37
Localisation : Val d'Oise [95]

Message par Gribouilly »

Alors, j'habite près de Persan (95) , Chambly (60) !

J'en fais à Chambly le plus souvent !!!

Y'a pas de soucis pour se rencontrer, j'pense en faire demain aprèm, avec petit barbeuk :)

Le carbu de 15 est d'origine MT4 avec son filtre d'origine (pas top quoi) Mais j'm'en fais un prochainement !!
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
Avatar du membre
Gribouilly
Apprenti mécano
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 14:37
Localisation : Val d'Oise [95]

Message par Gribouilly »

Bon,

Alors après un hiver hibernatif pour ma pocket, elle a refait ses premiers tours de vilo cette aprèm !!!

J'ai changé qq trucs soit parce que c'était cassé, usé, ou pour la rentre plus .... plus poussive !


*** Pneu Arrière neuf
- montage laborieu
- pneu origine chinois (suis pas professionel :D )

*** Changement poingée d'accélo (que j'avais cassée)
- réparation (on véra si ca tient)

*** Changement d'embrayage :
- un renforcé
- 2 patins
- ressort durs
- ca colle bien plus haut
- plus agréable pour le réglage du ralenti (avant, ca collait trop rapidement, ou ca calait :D )
- la "patate" vient tout de suite !

*** Changement de Carbu :
- fini les imitations Dellorto qui casse au collier
- montage d'un Walbro à dépression en 16
- filtre fait maison (depuis admission Green de voiture)



Donc elle a redemarrée en début d'aprèm pour la première fois !
J'ai fais chauffer un peu la bougie, et mis un peu d'essence huilée dans le cylindre pour ne pas brusquer la bête !

Elle a démarré direct (réglage richesse carbu de merdasse !)

Ensuite j'ai mis les réglages préconisés : HAUT = 2 trs ouvert / BAS = 1 tr 1/4 ouvert !
Mais là, ca ne voulait plus !

On a ouvert un peu plus, puis ca a démarré !

Juste eu le temps de faire un peu chauffer, faire un p'tit tour dans mon impasse que j'avais déjà cassé mon cable d'accélérateur tout neuf !! (il est plié)

Donc encore qq travaux à faire, mais juste un cable et du réglage, ca va encore :)

Si toutefois vous savez dans quel sens on enrichit ou appauvrit avec le Walbro 16, faite signe please ! ;)
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

regarde le tuto sur le "montage d'un carbu walbro" c'est inscrit dedans... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Gribouilly
Apprenti mécano
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 14:37
Localisation : Val d'Oise [95]

Message par Gribouilly »

(Désolé pour le retard, gros souci d'internet !)

Merci kawakx !
Je suis aller lire ce p'tit tuto, effectivement c'est ce que je pensais !

Je m'y attele dès que j'ai un peu de temps ;)

Je donnerai des nouvelles de mon minimot très bientôt ;)
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
pockktm

Message par pockktm »

Super la pocket!!!! :wink:
Avatar du membre
Gribouilly
Apprenti mécano
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 14:37
Localisation : Val d'Oise [95]

Message par Gribouilly »

Il me reste plus qu'a trouver de la laine de roche pour remplir ma cartouche et ca ira ...


Sinon, je vais être assez bref, mais j'ai eu une idée vagabonde hier !
J'ai récupéré ce qu'il faut pour eventuellement faire les tests.

Voilà, alors j'ai pensé à utiliser une pompe de lave glace de voiture pour en faire un pompe à essence de Pocket !
Idem pour une admission forcé (ou même assimilée à la fonction "turbo" sur voiture)

Que pensez vous de ca ?
Je n'ai pas encore faire de test, mais j'avoue que ca me trote un peu.
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
Avatar du membre
Choup
Apprenti mécano
Messages : 193
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 22:40
Localisation : Namur
Contact :

^^

Message par Choup »

Bah tu TEST et on ne demande qu'a voir...

tu seras ptet un peux trop riche nan?
Avatar du membre
Gribouilly
Apprenti mécano
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 14:37
Localisation : Val d'Oise [95]

Message par Gribouilly »

Oui en effet, je pense tester, mais peut etre que l'idée à déjà été faite !

Pour la richesse, c'est pour ca que je compte en mettre une pour l'air et une pour l'essence.
Et puis mon Walbro 16 pourra peut etre gérer ca par la suite ...
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Gribouilly a écrit :Voilà, alors j'ai pensé à utiliser une pompe de lave glace de voiture pour en faire un pompe à essence de Pocket !
Idem pour une admission forcé (ou même assimilée à la fonction "turbo" sur voiture)
tu sais qu'on est sur un 2 temps avec un simple carbu ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Donc c'est pas possible de forcer l'admission?
Avatar du membre
Gribouilly
Apprenti mécano
Messages : 126
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 14:37
Localisation : Val d'Oise [95]

Message par Gribouilly »

xTz a écrit :
Gribouilly a écrit :Voilà, alors j'ai pensé à utiliser une pompe de lave glace de voiture pour en faire un pompe à essence de Pocket !
Idem pour une admission forcé (ou même assimilée à la fonction "turbo" sur voiture)
tu sais qu'on est sur un 2 temps avec un simple carbu ? :roll:
Moi j'connais le moteur à explosion d'une voiture, mais pas d'un motocycle ! Désolé d'être inculte cher ami ...

Si toutefois tu as une réponse sencée à faire ca serait plus judicieux que de critiqué :roll:

felix a écrit :Donc c'est pas possible de forcer l'admission?
Carbu, 2 temps ou n'importe quoi, quoi qu'il en soit le moteur aspire de l'air ! Donc en l'ajoutant de force, moi ca peut très bien fonctionner ...

Ma question était pour savoir ce que pensait les "pros" d'la pocket, ou même si qq'un a déjà songer à ca, ou encore mieux tenter l'expérience ;)
..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

de toute façon on est limité par le volume admissible du moteur non?
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

nan celà ne servirait a rien de metre une pompe car l'emsemble pointeau floteur du carburateur bloque le niveau de cuve et donc l'arrivée d'essence celà ne donne rien de plus l'essence coule par convection naturelle, vu que le reservoir est en charge, pas comme sur une auto ou il faut aspirer l'essence d'ou la pompe, voilà une reponse censée :lol: :wink:
Modifié en dernier par lefuretquicourtvite le lun. févr. 12, 2007 21:20, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité