Merci pour toutes ces réponses Rouquin, quand tu dis un squich à 0.5/0.55 ça veut dire que la partie écrasée du fil d'étain doit avoir une épaisseur comprise entre 0.5 et 0.55 mm c'est bien ça?
Bon je vais tout re-démonter, tester les rondelles de calage en 0.2 et les différents joints métalliques afin d'obtenir un squich correct.
syntiz a écrit :Merci pour toutes ces réponses Rouquin, quand tu dis un squich à 0.5/0.55 ça veut dire que la partie écrasée du fil d'étain doit avoir une épaisseur comprise entre 0.5 et 0.55 mm c'est bien ça?
C'est ça !
Si le vilo force pour sortir, laisse tomber. Ça t'obligerait à changer les roulements.
Etant donné que tu as du jeux, ça devrait le faire
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Oui tu as raison, je n'ai pas rouvert les carter d'autant plus qu'il aurait fallut que je changes les joints spi et je n'en ai pas d'autre.
Par contre je vient de changer le joint d'embase par un métallique (le plus épais des 4) et le test de squich est identique au précédent Beaucoup trop petit (avec le brins d'étain ça ne tourne même pas complètement).
J'imagine que ce n'est pas recommandé, mais peut-on mettre deux joints métalliques d'embase l'un sur l'autre?
Sinon il faudrait que je trouve un joint d'au moins 0.5mm d'épaisseur. Ca existe?
C'est en empilant plusieurs joints de différentes épaisseur que tu FAIS ton squich.
Rajoute jusqu'à obtenir ce que tu veux.
C'est plus une question de course que de longueur de bielle à mon avis.
Tant que tu as les mains dedans, profite en pour mesurer tes diagrammes.
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Ah OK, bah si on peut empiler les joints métalliques ça devrait le faire alors. Il faut juste que je les retaillent tous de la même façon pour que ça ne crée pas de perturbations (j'avais des petits bouts de joint qui ressortaient au niveau des transfert donc j'ai du redécouper un peu).
Sinon les diagrammes, c'est la distance entre les transferts et le piston à une certaine position non? Je veux bien les mesurer (je vais chercher sur le forum comment on fait) mais je ne vais pas pouvoir y faire grand chose (je ne vais pas "dremeliser" mes transferts.
Avoir remarqué qu'il y avait un écart est déjà bien.
Le corriger est un jeu d'enfant avec une bonne paire de ciseaux
On ne mesure pas les diagrammes avec une distance mais un angle.
Il n'est pas encore question de les modifier mais de les mesurer. Une fois la méthode en tête, c'est du gâteau.
Nenete l'a expliqué à plusieurs reprises ainsi que Sebo
Aller, à ton disque !
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Le mien c'est celui-ci http://shop.pitlanesrl.com/alberi-motor ... acing.html en 39.4 alors que le BZM standard est en 39.2
Ça voudrait dire qu'il suffit que j'ajoute 0.2mm de joint d'embase pour conserver mon squish, ça me semble peu, ou alors j'avais un squish très faible.
0,2 de course !
0,1 en bas, 0,1 en haut !
Suivant les pièces que tu montes ça peut varier un peu. Faut contrôler à chaque piston.
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Bon et bien suite au coup de fil passé à Nenete voilà ce que ça donne en empilant plusieurs joints d'embase : le piston au point bas aligné sur la lumière d'échappement.
Ca donne un squish entre 0.5 et 0.6. Ca ira très bien pour moi. Je pense que je vais tout de même commander des nouveaux joints spi. A part ça le petit moteur est prêt :
Je remonterai le reste de retour de vacances. Merci à vous tous
Ce n'est pas les mêmes que pour carters BZM.
Si je ne me trompe pas, les bzm sont en 15*22*5 alors qu'il te faut des 15*24*5.
Pour tout ce qui est joint et roulements je me sers chez 123roulement.
Si t'es pas pressé, je t'envoie la réf demain ou après demain
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