bon je reprends alors ...nenete 600 a écrit :oui moi j'ai besoin que tu expliques la suite stp !![]()
la question du polissage ( ou non

- certains vous diront ( comme Humberto ) que les gazs ont deja été brulés, et donc qu'il n'y a
plus aucun melange gazeux a "brasser" ...
on appliquera donc la technique qu'on utilise pour la chambre de combustion ( dome + calotte du piston ) ,
a savoir un polissage total qui permets d'eviter l'encrassement
- d'autres ( dont je fait partie ) te diront que nos moteurs 2 temps fonctionnent de maniere optimale
avec un pot de detente. Sans rentrer dans les details du principe de la detente, tu sais surement
qu'une partie de gazs ( frais et non-brulés ) sont renvoyés au cylindre pour le gaver un peu plus .
dans cette logique, il faudra alors preferer un semi-polissage pour effectuer ce meme "brassage"
avant qu'ils retournent au cylindre ...
voila m'sieur

PS : moi ca m'arrange bien de semi-polir ... mode fegnasse [ON]
