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Message par xTz »

nenete 600 a écrit :oui moi j'ai besoin que tu expliques la suite stp ! :oops: :lol:
bon je reprends alors ...
la question du polissage ( ou non :P ) du conduit d'echappement est surement celle qui divise le plus les preparateurs :
- certains vous diront ( comme Humberto ) que les gazs ont deja été brulés, et donc qu'il n'y a
plus aucun melange gazeux a "brasser" ...
on appliquera donc la technique qu'on utilise pour la chambre de combustion ( dome + calotte du piston ) ,
a savoir un polissage total qui permets d'eviter l'encrassement
- d'autres ( dont je fait partie ) te diront que nos moteurs 2 temps fonctionnent de maniere optimale
avec un pot de detente. Sans rentrer dans les details du principe de la detente, tu sais surement
qu'une partie de gazs ( frais et non-brulés ) sont renvoyés au cylindre pour le gaver un peu plus .
dans cette logique, il faudra alors preferer un semi-polissage pour effectuer ce meme "brassage"
avant qu'ils retournent au cylindre ...

voila m'sieur :wink:

PS : moi ca m'arrange bien de semi-polir ... mode fegnasse [ON] :lol:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

ah merci chef ! :D une bonne explication. :wink:

oui t'as raison moi aussi mode fegnasse :lol:
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kawakx
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Message par kawakx »

et moi je fais partie des gens qui disent qu'avant que tu sente la différence de performance faut vraiment se lever tot.... et qu'avant que tu sente la différence à cause de l'encrassement sur le long terme ton moulin est déja serré et enterré depuis des années et que si je le fais, c'est plus par acquis de conscience qu'autre chose... :lol:
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Message par xTz »

Yes moi aussi , j'suis d'accord avec toi ... :wink:
tout cela est valable dans l'absolu, mais en pratique ya a peine un poil de cul de cheval a gagner . :?
c'est pour ca qu'a l'avenir, plus personne ne preparera son moteur :lol:
ou alors une bonne prepa a la hache et au burin, et pas de finition 8)
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Message par nenete 600 »

allez encore des news.ce matin en regardant ma boite a clapet je me suis dit pourquoi supprimer cette barette centrale pour voir. :roll:
on verra bien se que sa donne. :roll:

donc j'ai enlever la barette centrale,ébavurer en gros au dremel ce qui dépassait et enfin j'ai ressurfacer le plan de joint en gros pour une bonne étanchéité.voili ! :wink:

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et le tout mis en place avec les clapet fibres 0,32 et stuffer maison.
désolé les photos sont un peu flous. :oops:

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kawakx
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Message par kawakx »

xTz a écrit :c'est pour ca qu'a l'avenir, plus personne ne preparera son moteur :lol: ou alors une bonne prepa a la hache et au burin, et pas de finition 8)
ça j'ai pas dit non plus, mais tu conviendra avec moi qu'il y a des choses beaucoup plus intéressante et qui elle apporte un réel gain en dehors de ce qui est polissage...

Comme par exemple, le stuffer que nenete à fait pour sa boite à clapet :wink:
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Message par xTz »

bien sur :wink: je pouvais pas resister, je repensais a notre ami contiman :lol:
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Message par nenete 600 »

ayé moteur finis ! :D plus qu'a essayer ! :twisted:

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avec un petit manchon en alu histoire de gagner peut être 1 ou 2 degrés mais bon c'est histoire de dire"j'ai un refroidisseur d'eau en alu" :roll: :oops: :lol:
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Message par xTz »

WoW , mais t'as un refroidisseur d'eau en alu :roll: :oops: :lol:
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Message par kawakx »

moi je dis que ça pue les watts à plein nez cette histoire!!! :wink:
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Message par totozorz »

kawakx a écrit :moi je dis que ça pue les watts à plein nez cette histoire!!! :wink:
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Message par nenete 600 »

te moque pas xTz ! :lol: oui normalement sa devrais marcher un peu.enfin du moins j'éspère ! :roll: on verra bien. :wink:
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Message par humberto »

xTz a écrit :WoW , mais t'as un refroidisseur d'eau en alu :roll: :oops: :lol:

plus 1 :mrgreen:
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Message par dfls »

il manque plus qu'un vrai pot. :wink:
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Message par totozorz »

dfls a écrit :il manque plus qu'un vrai pot. :wink:
Le pot de banshee peut s'avérer meix qu'un BZM racing

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