
DM GP1 2007 de syntiz
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Bon, ça commence à me gonfler, j'ai fait ma commande sur Pitlane lundi de la semaine dernière et j'ai toujours rien reçu. Par contre les 380 euros ils les ont bien encaissé les italiens!
J'ai reçu un mail qui me disais "ordine spedito" jeudi dernier. Ca doit vouloir dire expédié non? et bien à 38 euros les frais de port c'est toujours pas arrivé! Le mec vient à pied d'Italie ou quoi?
Quelqu'un a déjà commandé chez eux? http://shop.pitlanesrl.com/
C'est pas cool pour moi car il y a roulage à Rouillé et ASLA bientôt.
J'ai reçu un mail qui me disais "ordine spedito" jeudi dernier. Ca doit vouloir dire expédié non? et bien à 38 euros les frais de port c'est toujours pas arrivé! Le mec vient à pied d'Italie ou quoi?
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Dernières nouvelles sur ma commande PitLane :
J'ai un collègue Italien qui a "harcelé" le service client pour avoir des info sur ma commande et après plusieurs tentative nous avons reçu une réponse.
"Le site traverse une période difficile, votre commande est prête mais nous ne l'avons pas encore envoyée, nous allons le faire rapidement"
Bah je pouvais toujours attendre s'ils ne l'avait pas envoyée! J'ai commandé le 1er juillet et la commande est prête depuis le 4. Je ne sais pas pourquoi ils n'envoient pas les commandes dans la foulée. Bref, je devrait avoir mes pièce dans la semaine prochaine et ainsi pouvoir remonter mon moteur pour ASLA le 28.
Sinon merci à Nenete qui me dépanne avec son moteur pour Rouillé ce dimanche
J'ai un collègue Italien qui a "harcelé" le service client pour avoir des info sur ma commande et après plusieurs tentative nous avons reçu une réponse.
"Le site traverse une période difficile, votre commande est prête mais nous ne l'avons pas encore envoyée, nous allons le faire rapidement"
Bah je pouvais toujours attendre s'ils ne l'avait pas envoyée! J'ai commandé le 1er juillet et la commande est prête depuis le 4. Je ne sais pas pourquoi ils n'envoient pas les commandes dans la foulée. Bref, je devrait avoir mes pièce dans la semaine prochaine et ainsi pouvoir remonter mon moteur pour ASLA le 28.
Sinon merci à Nenete qui me dépanne avec son moteur pour Rouillé ce dimanche

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Ca y est, j'ai enfin reçu ma commande aujourd'hui
Par contre c'est ce que je craignais, avec le vilo CS Racing, il n'y a pas la cage à aiguille
et comme un con j'en avais pas pris.
Vite je fais une commande Mekanik50 en esperant que ça arrive pour samedi au plus tard car roulage dimanche à ASLA.
En attendant, je peux déjà monter mes roulements de vilo dans mes carter de bas moteur puis centrer mon vilo et poser les joints spi. D'ailleurs chez PitLane les roulement qu'ils fournissent sont des C4 alors que Sebo m'avait dis qu'il valait mieux des C3 (car moins de jeu). Est-ce que je peux quand même monter les C4?

Par contre c'est ce que je craignais, avec le vilo CS Racing, il n'y a pas la cage à aiguille

Vite je fais une commande Mekanik50 en esperant que ça arrive pour samedi au plus tard car roulage dimanche à ASLA.
En attendant, je peux déjà monter mes roulements de vilo dans mes carter de bas moteur puis centrer mon vilo et poser les joints spi. D'ailleurs chez PitLane les roulement qu'ils fournissent sont des C4 alors que Sebo m'avait dis qu'il valait mieux des C3 (car moins de jeu). Est-ce que je peux quand même monter les C4?
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A la rigueur c'est pas trop grave si c'est juste les roulements qui "mangent", je les changerai par la suite (mais pour l'instant je n'ai que des C4). Par contre je ne voudrais pas que ça risque d'abimer mon vilo ou autre, car là c'est pas le même prixnenete 600 a écrit :tu peux les monter mais les C4 ne vont pas tenir longtemps...![]()
moi je serais toi je metterais des C3...

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c4 haute vitesse je vois pas ou est le soucis??
j'ai jamais eu de problème sur toutes les 50 kité que j'ai préparer
rien que sur ma tzr plus de 10000kms avec une très grosse config derrière sans soucis pourquoi 10000kms car rainure de clavette hs donc changement de vilo
et roulements neuf biensur encore des c4
après en attendant des c3, monte tes c4 mais faire le travail 2 fois d''affiler n'est pas ma philosophie
j'ai jamais eu de problème sur toutes les 50 kité que j'ai préparer

rien que sur ma tzr plus de 10000kms avec une très grosse config derrière sans soucis pourquoi 10000kms car rainure de clavette hs donc changement de vilo


après en attendant des c3, monte tes c4 mais faire le travail 2 fois d''affiler n'est pas ma philosophie

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Etat d'avancement :
- J'ai mis les roulements dans les carter, une fois la technique acquise ça rentre comme papa dans maman (comme dirait Nenete)
- Graissage des roulements et des carter avant la mise en place du joint (au préalable re-découpé aux endroits où il dépassait un peu à l'intérieur du carter).
- Positionnement du vilo dans les carter. Attention : axe de vilo conique du côté allumage et l'autre du côté embrayage. Ça parait évident mais je me suis quand même posé la question.
Et là problème : sur le tuto de Sebo il est indiqué qu'au début il faut resserrer les carters grâce à des vis plus longues que l'origine car ça force un peu. Sauf que moi, avec le vilo CS Racing ça ne force pas du tout : je met l'axe de vilo dans le roulement et il s'enfonce jusqu'au bout
Je décide donc tout de même de finir d'assembler les carter en serrant les vis jusqu'au bout. Le problème c'est qu'une fois tout resserré, le vilo a un petit jeu latéral (il ne force donc pas sur les roulements).
Je crois que Sebo mettait des "calles", j'imagine que ce doit être des sortes de rondelles entre l'axe de vilo et le roulement. Mais comment se procurer ces "cales"? Car elles doivent être de largeur identiques (pour que le vilo soit centré), pas trop épaisses (pour ne pas que ça force trop sur l'intérieur des roulements), pas trop fine (pour qu'il ny ai plus de jeu latéral dans le vilo), et d'un diamètre correspondant à la bague centrale du roulement (pour que la lubrification du roulement ne soit pas altérée). Bref si c'est des pièce sur mesure (que je n'ai jamais vues en vente sur aucun site), comment font les gens qui montent un vilo CS Racing?
- J'ai mis les roulements dans les carter, une fois la technique acquise ça rentre comme papa dans maman (comme dirait Nenete)
- Graissage des roulements et des carter avant la mise en place du joint (au préalable re-découpé aux endroits où il dépassait un peu à l'intérieur du carter).
- Positionnement du vilo dans les carter. Attention : axe de vilo conique du côté allumage et l'autre du côté embrayage. Ça parait évident mais je me suis quand même posé la question.
Et là problème : sur le tuto de Sebo il est indiqué qu'au début il faut resserrer les carters grâce à des vis plus longues que l'origine car ça force un peu. Sauf que moi, avec le vilo CS Racing ça ne force pas du tout : je met l'axe de vilo dans le roulement et il s'enfonce jusqu'au bout

Je crois que Sebo mettait des "calles", j'imagine que ce doit être des sortes de rondelles entre l'axe de vilo et le roulement. Mais comment se procurer ces "cales"? Car elles doivent être de largeur identiques (pour que le vilo soit centré), pas trop épaisses (pour ne pas que ça force trop sur l'intérieur des roulements), pas trop fine (pour qu'il ny ai plus de jeu latéral dans le vilo), et d'un diamètre correspondant à la bague centrale du roulement (pour que la lubrification du roulement ne soit pas altérée). Bref si c'est des pièce sur mesure (que je n'ai jamais vues en vente sur aucun site), comment font les gens qui montent un vilo CS Racing?
Modifié en dernier par syntiz le ven. juil. 26, 2013 13:09, modifié 1 fois.
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