ma replique polini gp3 reverse

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

replica ps2
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 22:17
Localisation : chalon sur saone

Message par replica ps2 »

nikel cette petite video, on arrive pas bien a s imaginer la puissance, mais on voit qu il y a du potentiel, mais par la video je ne vois aucune difference avec une quelconque mt4...en reel jdis pas mais par video pas facil a ce l imaginer..
mt4 c de la bombe
rossi
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:29
Localisation : dunkerque

gp3

Message par rossi »

salut
c est effectivement pas facile de vue arrioere et de devant
l ideal serai de coter

j esairai de faire unr un contre d autre bacane

la elle est pas totalement liberee le rodage est a a peine fini

je sais juste que a mis regime elle leve de la avant terrible je vais meme essayer de remonter l arriere ou descendre l avant

pour le moment a part les roulements arriere naze rien a signaler :wink:

bientot une deuxieme gp3 arrivera dans la ch'team

on ferra peut etre un essaie de gp3 prepa contre gp3 stock a voire

pour des news je roule vendredi apres midi et peut etre dimanche donc vous en serez plus d ici peut

a bientot bye :wink:
.....................................................................
intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
replica ps2
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 22:17
Localisation : chalon sur saone

Re: gp3

Message par replica ps2 »

rossi a écrit :salut
c est effectivement pas facile de vue arrioere et de devant
l ideal serai de coter

j esairai de faire unr un contre d autre bacane

la elle est pas totalement liberee le rodage est a a peine fini

je sais juste que a mis regime elle leve de la avant terrible je vais meme essayer de remonter l arriere ou descendre l avant

pour le moment a part les roulements arriere naze rien a signaler :wink:

bientot une deuxieme gp3 arrivera dans la ch'team

on ferra peut etre un essaie de gp3 prepa contre gp3 stock a voire

pour des news je roule vendredi apres midi et peut etre dimanche donc vous en serez plus d ici peut

a bientot bye :wink:
haaaa 2 gp3 sa va devenir tres interressant tout sa, elle viendra d ou celle ci?
moi aussi je vai en prendre une sur, mais j esite encore entre la ou tu as prix la tienne et blmotor...la seul difference pour le moment le prix, 100 euro de difference!!!apres je ne c est pas niveau qualitée...si quelq un peu m aider dans mon choix pas de soucis!!!
mt4 c de la bombe
Avatar du membre
Freeman71
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 1:27
Localisation : Chalon sur saone 71 et Belfort 90
Contact :

Message par Freeman71 »

Joli compte rendu de l'evolution de ta GP3 !!!
J'ai exactement la même que toi et j'ai pu lire que tu avait fait une modif dans le silencieux pour le bruit ...............pourrait tu me dire laquelle parce que je trouve aussi que le bruit est quand même assez fort comme ca :D

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi , je b'ai jamais mis les mains dedans, elle tourne super bien d'origine, très bonne pèche et reprise, la partie cycle a l'air pas trop mauvaise .............enfin on pourrait dire que du bon pour le prix ...........

Reste a voir comment elle va se comporter avec le temps ...................bien j'espère ^^
Image
Blog Team www.tsr71.skyblog.com
Replica Polini GP3 reverse ....!!!!
rossi
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:29
Localisation : dunkerque

gp3

Message par rossi »

c sur pour le moment j y ai moin mis les main en 3 pleins que mon ancienne b1

la mienne vient d un magasin français qui importe pour capadif qui est en espagne

pour info elle vienne toute de la bas :wink:

aucunes difference

pour le silencieux j ai ecrit plus haut coment j ai proceder
mes excuse je suis tellement presser a chaque mofifs que j en oublie de vous faire des photos

a bientot bye
.....................................................................
intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
Avatar du membre
Faucon
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
Localisation : Lévis, Québec

Message par Faucon »

jolie les decals de ta gp3r.
Avatar du membre
Freeman71
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 1:27
Localisation : Chalon sur saone 71 et Belfort 90
Contact :

Message par Freeman71 »

J'ai bien vu que tu disait que tu avait fait une modif sur le silencieux et qu'après roulage ca fesait un beau bruit mais tu ne dit pas laquelle :D
Image
Blog Team www.tsr71.skyblog.com
Replica Polini GP3 reverse ....!!!!
rossi
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:29
Localisation : dunkerque

gp3

Message par rossi »

salut

et bien pour le silencieux j ai effctuer un demontage complet de la cartouche

comme il n y a que quelques petit trous j en ai fait d autres pour faire une mitrailette comme les autres silencieux ensuite j ai remplie la cartouche de laine de roche pour silencieux de scoot(je l ai eu gratuite par mon voisin qui a un scoot)

donc voila elle fait encore du bruit c est sur mais moin aigu et plus feutrer

j adore

c est une des modif a faire en premier

bye :wink:
.....................................................................
intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
Avatar du membre
Freeman71
Bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 1:27
Localisation : Chalon sur saone 71 et Belfort 90
Contact :

Message par Freeman71 »

oki merci bien du tuyau lool ( petit jeux de mot .............) et je vais faire ca dès que possible
Image
Blog Team www.tsr71.skyblog.com
Replica Polini GP3 reverse ....!!!!
Avatar du membre
Faucon
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
Localisation : Lévis, Québec

Re: ma replique polini gp3 reverse

Message par Faucon »

rossi a écrit :...
ensuite je demonte le carbu pour veifier le diametre de celuis ci et la je constate en mesurant a l entree cote pipe le diametre 19(tout bon
ensuite je mesure la pipe et la je constate qu elle ne faitque 17 de diametre donc je la met au meme diametre que le carbu
ensuite je demonte la boita a clapets et la surprise il ya un stuffer comme sur les boites a clapet origine polini ou bzm et c est bien imiter
et il ya aussi des clapets fibres d origine
...
tu vien d'enlever ta plaque restrictive! c'est tres tres tres avancée comme notion, mais t'aurai pas du enlever ca! plus loin tu dit avoir du mal a ajuster le carburateur, j'en doute pas un instant.

cette plaque restrictive, permet d'optimiser la vélosité du venturi. c'est le meme principe que les "nouveau" bout d'aille sur les avions, ca optimise la portance en reduisant la trainé. bien dans un carbu c'est un peu semblable. il se crée une sorte d'effet de sol sur les coté de ta pipe d'admission, et avec des "fuel ports" ca va augmenté le syphon sans perdre le vélosité a cause de ton venturi. bref ca pompe mieux peut importe les conditions ou regime moteur.
rossi
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:29
Localisation : dunkerque

gp3

Message par rossi »

salut
j ai ajuster la pipe au diametre du carbu ce qui est plus que normal
je n ai pas toucher au diametre de l entree du stuffer donc l effet venturi est bien la

apparament tu as du chemin a faire sur le forum , regarde la rubrique macanique pocket liquide car au niveau prepa tu as l air novice

ici il y a toutes les infos pour pas te planter :wink:
je pense que bientot vue l engoument des pilotes pour cet machine il y aura un tuto comme pour les b1 / elite et les banshee

pour l ajustement du carbu c est nickel :wink:

bonne continuation sur ta brelle

et gp3 powaaaaa
bye
.....................................................................
intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

faucon a raison rossi,et je pense quil n'est pas si novice que ca,pour le stuffer,si tu a agrandi la pipe,fais de meme avec le stuffer :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Faucon, va falloir que tu nous explique plus en detail cette histoire de "plaque restrictive" .
j'ai a peu pres compris le phenomene, mais je ne vois pas de quelle zone precise tu veux parler ?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
rossi
Apprenti mécano
Messages : 174
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:29
Localisation : dunkerque

gp3

Message par rossi »

moi non plus

tout ce qui est restrictif sur ma gp 3 vas sauter :twisted:

n est ce pas remi :wink:

beaucoup de thermes thecnique de la par de faucon mais rien de visuel au niveau prepa ou amelioratons c est dommage :cry:
.....................................................................
intrepit evo2 supermot
(dmn evo,fast ace,mikuni 26,kitaco,starbart,acerbi,ycf slics,light speed,uni,red baron,bud, ect...)
Avatar du membre
Faucon
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:13
Localisation : Lévis, Québec

Message par Faucon »

hey j'sait meme pas si j'ai moi meme TOUT comprit, mais c'est fait comme ca, et c'est pas pour rien! novice ou pas, j'fait rien sans savoir pourquoi moi!

j'ai fait des recherche sur le net, j'ai rien trouver en francais, c'est dommage, et j'ai pas tous sauvegardé, mais il a de l'information, sourtout dans le domaine aeronautique.

un autres exemple simple, un boyau d'arrosage, si tu place ton pouce pour boucher en partie la sortie, la vélosité de l'eau augmente. :wink:

l'idée c'Est que ce type de carburateur doivent fonctionne avec cette plaque restrictive. elle va crée une pression negative sur le diametre de la pipe d'Admission, la ou certain ports de carburant sont, donc meilleur aspiration du carburant. c'Est tous calibré pour fonctionné ensemble, et augmenté la velosité!

faite vous meme des recherches.

mots clés: Venturi, principe de Bernoulli, effet de Coanda

http://www.aeronautics.ws/blunder5.html

...
8. Replacing butterfly choke and throttle blades in the air intake with movable flat restrictor plates as in small two stroke gasoline powered weedeaters, etc. would provide max engine performance at max RPM's and power
...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités