DM Brutale 50cc

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

Solex4ever a écrit : mais comparé a celui de Boutc'h le comportement moteur est totalement différent.
Le sien a un couple de tracteur alors que le mien est tout linéaire mais prend beaucoup de tours (16200)
tout s'explique benoit, car en plus du pot :arrow: y'a ça :lol:

donc toi avec le nouveau pot et moi avec un squich "normal", ça devrais devenir a peu prés similaire :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bah le hic justement , c'est que moi je prends pas mal de tours avec un squish de 0.38mm
et que mon pote d--_--b en prends moins malgré qu'il n'a pas mesuré son squish
( bon arno , il va falloir le mesurer là ... :roll:, si ca se trouve t'as 0.2mm :shock: )

je commence a etre paumé là :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

xTz a écrit :bah le hic justement , c'est que moi je prends pas mal de tours avec un squish de 0.38mm
et que mon pote d--_--b en prends moins malgré qu'il n'a pas mesuré son squish
( bon arno , il va falloir le mesurer là ... :roll:, si ca se trouve t'as 0.2mm :shock: )

je commence a etre paumé là :lol:
il a les memes carters, vilo et carbu que toi??

en tous cas, j'ai zieuté le vilo :shock: :shock: :shock:

impressionnant, c'est magnifique, avec les ptites stuffers en alu anodisés rouge :D
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

d--_--b a un carbu PHBG 21 taré et un vilo BZm racing longue course 39.6 ( stuffers rouges )
moi j'ai un PHBG 21 BS desormais reglé , et un vilo BZm racing course standart 39.2 ( stuffers alu )

dans la logique des choses, son vilo longue course devrait lui donner plus de couple a bas regime ...
hors a bas regime , c'est moi en ai le plus
en revanche, a la transition entre moyens et hauts regimes, son moulin est nettement plus coupleux
en haut regimes, c'est la mienne qui cartonne le plus ( la prepa y est surement pour quelquechose )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

xTz a écrit :d--_--b a un carbu PHBG 21 taré et un vilo BZm racing longue course 39.6 ( stuffers rouges )
moi j'ai un PHBG 21 BS desormais reglé , et un vilo BZm racing course standart 39.2 ( stuffers alu )

dans la logique des choses, son vilo longue course devrait lui donner plus de couple a bas regime ...
hors a bas regime , c'est moi en ai le plus
en revanche, a la transition entre moyens et hauts regimes, son moulin est nettement plus coupleux
en haut regimes, c'est la mienne qui cartonne le plus ( la prepa y est surement pour quelquechose )
en effet c'est a n'y rien comprendre :?

les carters sont les memes??
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Ben oui thomas ceux sont deux Banshee a part que ceux de rémi sont prepa et pas ceux de d--_--b :wink:
Image Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Hades a écrit :Ben oui thomas ceux sont deux Banshee a part que ceux de rémi sont prepa et pas ceux de d--_--b :wink:
exact ...
un pti bemol quand meme car ils avaient deja été preparés par moi meme pour le haut-moteur d'origine :?

de mon coté, je suis presque sur que c'est une question de diagrammes , car j'ai un peu tapé mon piston ,
et pour une raison etrange, j'ai du mettre un joint d'embase plus epais qu'au montage a blanc pour atteindre la meme mesure du squish
( je pense au changement de roulements de vilo :?: )
je me retrouve donc surement avec des diagrammes d'admission relativement allongés , ce qui pourrait peut-etre expliquer le leger manque de couple et le surplus de tours/min
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Solex4ever
Mesure le Squish
Messages : 302
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Solex4ever »

Je reviens a mon histoire de pot.
Voici 2 photos de la machine prises par l'ancien proprio, savez vous me dire de quelles modeles il s'agit car j'ai bien peur que ce soit un pot de 6.2.

On vient de comparer avec Boutc'h et en effet y'a une sacré différence de longueur.
En comparant avec d'autre DM equipé de pot BZM racing il sembble qu'il y ai environ 10 cm d'ecart, ça se voit surtout au coude et a la cartouche qui sur la mienne est dans la coque alors que chez les autres elle ressort bien....

ça sent le BZM racing repliqua tous ça .................. 8)


Image

Image
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Roooooooh Robinhood va pas etre content d'etre détronné :lol:

Robinhood fait moi un réplica aussi avant Solex :lol:
Image Image
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

oulala pinaise oui, le BZM racing est carrement plus long et le coude plus gros et plus court

Image
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

le top serais de voir ton pot as nu enfin en dehors de ta machine car la c'est claire que ton pot est chelou :cry:
Avatar du membre
Solex4ever
Mesure le Squish
Messages : 302
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Solex4ever »

Hades a écrit :Roooooooh Robinhood va pas etre content d'etre détronné :lol:

Robinhood fait moi un réplica aussi avant Solex :lol:
Preum's :lol: :lol: :lol: :lol:

Le voici .....

Image


En fait, vous remarquerez que je ne l'ai pas fait exactement de la meme forme que le BZM, j'ai gardé la forme du pot de la DM mais ce qui compte, c'est les cotes.

J'ai fait les premiers essais aujourd'hui et franchement c'est le jour et la nuit.
La DM accellere plus fort avec ce pot et le pignon de 7 que l'ancien avec le pignon de 6
Enfin à moi les 15 bourrins :twisted:

Cependant je n'ai pu essayer que 5 à 7 minutes car j'ai roulé sur un beau cailloux qui m'a fait éclater le pneu avant :evil: :arrow: :shock:

Pour faire taire les mauvaises langues (je ne citerai pas de nom :roll: ), je tiens à préciser que le cailloux etait bien au miillieu de la piste et que c'est pas moi qui est allé me ballader dans le bac a gravier :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, que du bonheur
Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

très joli boulot!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Héhé vraiment impecc ,et avec les perfs qui vont avec ,hate de voir ca.
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Superbe boulot Mon chere solex :D

MP :wink:
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités