Les Bécanes de o--[ xTz ]--o
- loaske
- Ca frotte!!
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:19
- Localisation : Begique : 068
On n'a cas ouvrir un nouveau topic sur les guidon street et les pontets justement..
Comme ca on arretera de pourrir le post d'xTz !!
Desolé..
Comme ca on arretera de pourrir le post d'xTz !!
Desolé..
:: Street-Pocket - *OSK* ::
- Barre Stunt - 3ème Transfert - Bougie NGK BR8 HSA + Anti Patate NGK - Pot "Zocchi" Replica (En Prépa') - Ressort D'Embrayage (En Prépa') -
- Barre Stunt - 3ème Transfert - Bougie NGK BR8 HSA + Anti Patate NGK - Pot "Zocchi" Replica (En Prépa') - Ressort D'Embrayage (En Prépa') -
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
J'ai remonté une bécane en 49cc , et j'ai fait quelques tests :
le 40cc était préparé + JetPro + boite à clapets + 15 SHA
le 49cc était full stock
après essai, les 2 marchent pareil !
du coup prépa à mort du 49cc :
- prépa bas-moteur,
- alignement transferts au bas-moteur,
- alignement des transferts dans le haut-moteur
- modification des diagrammes ( remonter la lumière d'echappement , et modification du piston pour allonger les diag d'admission )
- 3ème transfert opposé à l'echappement avec trou dans le piston
- modification du taux de compression par ajustement du squish
prochaine étape : essai du 49cc préparé avec sa config stock .
si le résultat est concluant , je lui remets toute ma config du 40cc
ca devrait déménagé
le 40cc était préparé + JetPro + boite à clapets + 15 SHA
le 49cc était full stock
après essai, les 2 marchent pareil !
du coup prépa à mort du 49cc :
- prépa bas-moteur,
- alignement transferts au bas-moteur,
- alignement des transferts dans le haut-moteur
- modification des diagrammes ( remonter la lumière d'echappement , et modification du piston pour allonger les diag d'admission )
- 3ème transfert opposé à l'echappement avec trou dans le piston
- modification du taux de compression par ajustement du squish
prochaine étape : essai du 49cc préparé avec sa config stock .
si le résultat est concluant , je lui remets toute ma config du 40cc
ca devrait déménagé
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
après essai du 49cc préparé ( mais full stock ) , il se trouve qu'il marche vraiment pas mal du tout ... j'ai l'impression d'avoir retrouver le coup de patate que j'avais avec mon pot IP2 vers 5000 tr/min , or je n'ai pas de pot de détente ...xTz a écrit : du coup prépa à mort du 49cc :
- prépa bas-moteur,
- alignement transferts au bas-moteur,
- alignement des transferts dans le haut-moteur
- modification des diagrammes ( remonter la lumière d'echappement , et modification du piston pour allonger les diag d'admission )
- 3ème transfert opposé à l'echappement avec trou dans le piston
- modification du taux de compression par ajustement du squish
après comparaison avec mon street ( départ arreté , départ lancé , vitesse maxi ) , il se trouve que le 49cc me mange sur tous les plans mis à part 3-4 km/h de moins en vitesse de pointe ( mais le JetPro sur mon 40cc doit y etre pour quelque chose ) ...
Aujourd'hui, transplantation du moteur 49cc préparé dans mon street avec la config qui va bien avec ( Pot JetPro , puis peut-etre la carburation ... ) .
Le coup de patate devrait se faire encore plus violent et l'ecart en vitesse de pointe devrait s'inverser ... héhé
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
AYé ! après essais, j'avais à moitié raison :xTz a écrit : Aujourd'hui, transplantation du moteur 49cc préparé dans mon street avec la config qui va bien avec ( Pot JetPro , puis peut-etre la carburation ... ) .
Le coup de patate devrait se faire encore plus violent et l'ecart en vitesse de pointe devrait s'inverser ... héhé
en effet le coup de patate est plus violent , ma roue avant n'a jamais été autant repoussé la gravité ...
Mais par contre, j ai pas gagne en pointe ...
J ai pas eu le temps d essayer d ajuster ma carburation ou de passer le SHA 15, ca viens peut-etre de la ...
ou alors c est que la culasse y est vraiment pour beaucoup dans les hauts-regimes, et ca serait pas etonnant vu la forme de la chambre de combustion
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
J'ai pété les 3 vis de mon disque de frein avant en m'entrainant au stoppies en longueur ...
PFFF !
J'ai repercé et retaraudé , mais mon disque tourne plus aussi rond qu' avant ...
J'ai un peu perdu en mordant .
ET surtout , j'ai peur que ca repete ...
je vous jure ca fait drole ! ..... CLAC ! .... et puis tout droit !
PFFF !
J'ai repercé et retaraudé , mais mon disque tourne plus aussi rond qu' avant ...
J'ai un peu perdu en mordant .
ET surtout , j'ai peur que ca repete ...
je vous jure ca fait drole ! ..... CLAC ! .... et puis tout droit !
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Orel91
- Expert en pocket
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
- Localisation : Arpajon (91)
tu fais un concour avec Gribs ?xTz a écrit :J'ai pété les 3 vis de mon disque de frein avant en m'entrainant au stoppies en longueur ...
PFFF !
J'ai repercé et retaraudé , mais mon disque tourne plus aussi rond qu' avant ...
J'ai un peu perdu en mordant .
ET surtout , j'ai peur que ca repete ...
je vous jure ca fait drole ! ..... CLAC ! .... et puis tout droit !
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
Concernant les diagrammes , j'ai pas le courage le mesurer , désolé ...
si j'avais du le faire , je l'aurais fais avant la prépa pour gratter de facon logique ...
mais maintenant que la prépa est faite , ca sera juste a titre indicatif alors ...
Concernant le différence entre 40cc et 49cc , elle se fait essentiellment au niveau du couple . En effet le 49cc monte à peine plus vite dans les tours , mais tire beaucoup plus fort .
De plus je suis assez léger ( 62 kg ) et j'ai remarqué qu'avec mes potes plus lourds , l'ecart de perfromance entre 40cc et 49cc se creuse ...
Mais je suis toujouts pas satisfait de ma vitesse de pointe ...
soit le carbu débite pas assez ,
soit c'est la forme pourrie de la chambre de combustion du 49cc
Je vais tester un carbu d'origine mais réalésé à 14.5mm
sinon faut que je me trouve une culasse entraxe Peugeot en 44mm ( ou plus grand + surfacage )
si j'avais du le faire , je l'aurais fais avant la prépa pour gratter de facon logique ...
mais maintenant que la prépa est faite , ca sera juste a titre indicatif alors ...
Concernant le différence entre 40cc et 49cc , elle se fait essentiellment au niveau du couple . En effet le 49cc monte à peine plus vite dans les tours , mais tire beaucoup plus fort .
De plus je suis assez léger ( 62 kg ) et j'ai remarqué qu'avec mes potes plus lourds , l'ecart de perfromance entre 40cc et 49cc se creuse ...
Mais je suis toujouts pas satisfait de ma vitesse de pointe ...
soit le carbu débite pas assez ,
soit c'est la forme pourrie de la chambre de combustion du 49cc
Je vais tester un carbu d'origine mais réalésé à 14.5mm
sinon faut que je me trouve une culasse entraxe Peugeot en 44mm ( ou plus grand + surfacage )
Modifié en dernier par xTz le sam. août 13, 2005 13:12, modifié 2 fois.
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités