Ma mt4
- kawakx
- V.I.P
hihihi, va revoir tes bouquins d'apprenti mécano vélo... tu va voir que tu trompe... Non maintenant, sans vouloir te vexé, au plus tu mets un petit pignon devant, au plus tu gagne en accelération et tu perds en pointe, et pour l'arrière, c'est l'inverse, au plus tu mets une grande couronne, au moins t'aura de vitesse de pointe, donc avec une petite couronne, tu perds en accelération mais tu gagner en vitesse de pointe... je sais pas si t'a suivi mon charabia, mais quelqu'un d'autre pourra certainement te donner une explication mieux exprimée... Aussi non, réfère toi à ton vélo, et regarde ce que ça fait quand tu mets sur la grande couronne derrière et le petit devant, et puis tu change, tu mets le grand devant et le petit derrière, tu comprendra de toi meme...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- Rush
- Dévoreur de slicks
toi tu connais pas la loi de demultiplicationgyzmo21 a écrit :Vous êtes dans le faux avec une couronne si petite c'est l'accel qui prime par contre la vistesse de pointe est moindre.
Je vous dis pas un coup de gaz et vous retrouvez 10 mètres plus loin sans rien avoir compris.
Elle accelere comme un scoot d'origine.
Et coté vitesse de pointe il prend 90km/h facile mais les réglages ne sont pas encore terminés.

ça dépend de son pignon

- bout'ch
- Modérateur
hehe, les cours de maths sont perdu on dirais bien.gyzmo21 a écrit :Vous êtes dans le faux avec une couronne si petite c'est l'accel qui prime par contre la vistesse de pointe est moindre.
Je vous dis pas un coup de gaz et vous retrouvez 10 mètres plus loin sans rien avoir compris.
Et coté vitesse de pointe il prend 90km/h facile mais les réglages ne sont pas encore terminés.
bon allez un ptit cours de demonstration en speed avec doc boutch

prenons une machine, dont le regime moteur maximum est de 15000 tours/min, et dont la roue fait 0.9 metre de circonference (un pocket liquide quoi

nous allons faire le calcul de vitesse max avec 2 tailles de couronne differentes mais pignion identiques.
- vitesse maxi en 6x68
- vitesse maxi en 6x58 (donc couronne plus petite puisque moins de dents)
calcul de la vitesse maxi en 6x68:
68/6 = 11.33
15000 / 11.33 = 1323.92.
1323.92 x 0.9 = 1191.52
1191.52 x 60 = 71491 metre/heure, soit 71,491 km/h
calcul de la vitesse maxi en 6x58
58 / 6 = 9.66
15000 / 9.66 = 1552.79
1552.79 x 0.9 = 1397.51
1397.51 x 60 = 83850 metre/heure soit 83,850 km/h
tu vois donc bien que l'on va plus vite avec une couronne plus petite et pas l'inverse, et par consequent si la pointe est augmentée, l'acceleration est moindre

la leçon est terminée

- Ketshoo
- Modérateur
gyzmo21 a écrit :Vous êtes dans le faux avec une couronne si petite c'est l'accel qui prime par contre la vistesse de pointe est moindre.
Alors la je veux bien me couper une couille!!!!!!!!!!!
Plus la couronne est gde plus l'acceleration est importante au depends de la vitesse de pointe
Plus la couronne est petite et plus la vitesse de pointe est elevée, mais la relance est longue
Va monter une cote avec ton plus petit pignon en vélo..... tu m'en diras des nouvelles
- xTz
- Modérateur
vous savez pour quoi il se trompe ???
parce que sur un velo , les pignons sont a l'arrière
question de vocabulaire :
le pignon est toujours le plus petit des 2 engrenages ...
qu'il soit a l'avant ou a l'arrière
parce que sur un velo , les pignons sont a l'arrière

question de vocabulaire :
le pignon est toujours le plus petit des 2 engrenages ...
qu'il soit a l'avant ou a l'arrière

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Intouchable
- Modérateur
-
- Ca frotte!!
Donc sur la mt4 de monster il y a un pignion de 6 et une couronne de 56 dents, ce qui nous donne à peu près 86km/h
Et moi sur ma réplica polini j'ai un pignion de 8 et une couronne de 75 dents, ce qui nous donne à peu près 86km/h aussi.
Par contre j'ai plus d'allonge, elle met plus de temps à monter en vitesse.
Si je change juste la couronne sur la polini ça suffit ou est ce qu'il faut que je change obligatoirement le pignion?
Merci
Et moi sur ma réplica polini j'ai un pignion de 8 et une couronne de 75 dents, ce qui nous donne à peu près 86km/h aussi.
Par contre j'ai plus d'allonge, elle met plus de temps à monter en vitesse.
Si je change juste la couronne sur la polini ça suffit ou est ce qu'il faut que je change obligatoirement le pignion?
Merci
- Intouchable
- Modérateur