le haut du troisième transfert doit orienter les gazs entre le dome de la culasse et la paroi du cylindre , en fait juste au dessus de la lumiere d'echappementalain13 a écrit :Peux tu t'expliquer ?l'orientation du 3eme tansfert me parait moyen
pas comme ça en tout cas ...alain13 a écrit :Ah bon ! et tu l'alignes comment !l'alignement/cylindre carter est vraiment bizarre ( et pas aligné )
l'alignement consiste a faire coïncider les transferts du bas moteur avec ceux du cylindre ...
dans ton cas , ca ne coïncide pas bien.
Le trou se fait toujours du coté des ergots ...alain13 a écrit :Le trou est effectivement du meme côté que les ergots , chez moi les ergots sont à l'opposé de l'echappement !le trou dans le piston est dans l'alignement de l'ergot du segment inférieur, donc je suppose l'ouverture du segment va passer près/dans le 3eme transfert
effectivement il passe entre les ergot , aisi que le 3 eme transfert qui lui est aussi décalé pour passer entre les deux ergots
logique, car les ergots sont toujours opposés a la lumière d'echappement afin que les segments ne s'ouvrent pas en passant devant , ce qui provoquerait un serrage a coup sur .
Le trou ( et le 3eme transfert ) doit se situer au centre des ergots afin de garantir une fiabilité optimale .
Ca je l'avais pas dit mais ca allait de soiBout'ch a écrit :et encore un troisieme transfert qui va jusqu'en bas avec un trou dans le piston
SOIT TROU DANS LE PISTON si le transfert ne descend pas jusqu'en bas
OU PAS DE TROU DANS LE PISTON si le transfert va jusqu'en bas
Je vous laisse conclure