Pocket d' Alain13

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

alain13 a écrit :
l'orientation du 3eme tansfert me parait moyen
Peux tu t'expliquer ?
le haut du troisième transfert doit orienter les gazs entre le dome de la culasse et la paroi du cylindre , en fait juste au dessus de la lumiere d'echappement
alain13 a écrit :
l'alignement/cylindre carter est vraiment bizarre ( et pas aligné )
Ah bon ! et tu l'alignes comment !
pas comme ça en tout cas ...
l'alignement consiste a faire coïncider les transferts du bas moteur avec ceux du cylindre ...
dans ton cas , ca ne coïncide pas bien.
alain13 a écrit :
le trou dans le piston est dans l'alignement de l'ergot du segment inférieur, donc je suppose l'ouverture du segment va passer près/dans le 3eme transfert
Le trou est effectivement du meme côté que les ergots , chez moi les ergots sont à l'opposé de l'echappement !
effectivement il passe entre les ergot , aisi que le 3 eme transfert qui lui est aussi décalé pour passer entre les deux ergots
Le trou se fait toujours du coté des ergots ...
logique, car les ergots sont toujours opposés a la lumière d'echappement afin que les segments ne s'ouvrent pas en passant devant , ce qui provoquerait un serrage a coup sur .
Le trou ( et le 3eme transfert ) doit se situer au centre des ergots afin de garantir une fiabilité optimale .
Bout'ch a écrit :et encore un troisieme transfert qui va jusqu'en bas avec un trou dans le piston

SOIT TROU DANS LE PISTON si le transfert ne descend pas jusqu'en bas
OU PAS DE TROU DANS LE PISTON si le transfert va jusqu'en bas
Ca je l'avais pas dit mais ca allait de soi :wink:

Je vous laisse conclure :lol: :(
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
alain13
Bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 6:32
Localisation : 13
Contact :

Message par alain13 »

et encore un troisieme transfert qui va jusqu'en bas avec un trou dans le piston

SOIT TROU DANS LE PISTON si le transfert ne descend pas jusqu'en bas
OU PAS DE TROU DANS LE PISTON si le transfert va jusqu'en bas

et c'est clair que l'ajustage des transferts n'est pas trés bon. de plus le troisieme transfert semble un peu trop large
Pour info ,j'ai pas demandé des conseils, si c'etait le cas j'aurrai posté ailleurs, j'ai juste mis ma prepa, en ce qui concerne le 3 transfert qui vas jusqu'en bas ,regarde un peu ça , pourtant il va jusqu'en bas celui là !!!! et puis je peux te sortir d'autres photos qui viennent de ce forum si tu veux !
Image
et côté largeur , il est un peu plus large que le mien celui là!!!
as tu mesuré la largeur de mon transfert avant de te prononcer
Largeur 0,6 cm...... Alors?



A bon entendeur , Salut.
alain13
Bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 6:32
Localisation : 13
Contact :

Message par alain13 »

« alain13 » a écrit:Citation:l'alignement/cylindre carter est vraiment bizarre ( et pas aligné )

Ah bon ! et tu l'alignes comment !

pas comme ça en tout cas ...
l'alignement consiste a faire coïncider les transferts du bas moteur avec ceux du cylindre ...
dans ton cas , ca ne coïncide pas bien.
Montre moi une photo, que je puisse comparer, alors.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Le calme est de rigueur ...
Je me cite tiens :wink:
xTz a écrit : Désolé , mais cette critique est constructive , je ne viens pas te casser , mais plutot te montrer tes erreurs afin de ne pas les reproduire :wink:
alain13 a écrit : Pour info ,j'ai pas demandé des conseils, si c'etait le cas j'aurrai posté ailleurs, j'ai juste mis ma prepa, en ce qui concerne le 3 transfert qui vas jusqu'en bas ,regarde un peu ça , pourtant il va jusqu'en bas celui là !!!! et puis je peux te sortir d'autres photos qui viennent de ce forum si tu veux !.
justement si tu mets ta prépa en ligne , il y a bien une raison ...
c'est pour soit la montrer en exemple , soit pour avoir des avis dessus ?
Dans les 2 cas , tu as notre avis , et ca permets aux novices de ne pas reproduire les quelques erreurs que tu as faites :wink:
alain13 a écrit : Image
et côté largeur , il est un peu plus large que le mien celui là!!!
as tu mesuré la largeur de mon transfert avant de te prononcer
Largeur 0,6 cm...... Alors?

A bon entendeur , Salut.
As tu comparer la position des ergots sur chaque piston ? ( le tien et celui de la photo du kit )
Les tiens sont beaucoup plus rapprochés que sur la photo . ce qui leur permets de le faire plus large ...
Plus gros n'est pas toujours mieux ... ( tout comme le trou dans le piston avec un transfert qui debouche )
6mm ( 0.6cm :mrgreen: lol )... ca reste une valeur raisonnable ... le mien faisait 9mm , mais par contre il etait centré :lol:
alain13 a écrit : Montre moi une photo, que je puisse comparer, alors.
Y en a plusieurs sur le forum ...
Mais c'est avant qu'il fallait les regarder :lol:

Allez , le prends pas mal , je te sens vexé :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
alain13
Bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 6:32
Localisation : 13
Contact :

Message par alain13 »

justement si tu mets ta prépa en ligne , il y a bien une raison ...
c'est pour soit la montrer en exemple , soit pour avoir des avis dessus ?
Dans les 2 cas , tu as notre avis , et ca permets aux novices de ne pas reproduire les quelques erreurs que tu as faites

et bien justement c'etait pour la montrer et c'est tout !
Maintenant peux tu me dire si toi tu as comparer deux moteurs avec des prepa differentes(la meme que la mienne vs la tienne) , et quel est le resultats????
concernant l'alignement des transferts, je l'avais fait avant de faire le 3 ème transfert et avec le Walbro 16 , je peux te garantir que ça foctionnait pas mal deja .
De toute façon nous n'allons pas perdre notre temps à se justifier, les photos sont en ligne pour qui ça interesse , et puis s'il ya des erreurs, tanpis, il n'y en a pas que dans ma prepa.
a+
alain13
Bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 6:32
Localisation : 13
Contact :

Message par alain13 »

Au fait XTZ, j'ai trouvé ça dans ta prépa, bizarre !!!!
Moteur :
- Type chinoise refroidissement par air
- Cylindrée : 40 cc
- Cylindre coupé/surfacé et transferts alignés avec bas-moteur
- 3ème Transfert opposé à l'échappement & percage du piston en correspondance
- Culasse de Buxy d.40mm ( squish 0.6 mm )
- Boite à clapets DR pour 103 ( en toit avec lamelles carbone )
- Pipe d'admission souple Zocchi
- Carburateur Dell'Orto SHA 15/15 avec gicleur 65
- Filtre à air d'origine modifié ( il ne reste qu'une grille )
- Embrayage réglable à 2 machoires style Zocchi
- Volant magnétique allégé ( 30% )
- Légère avance à l'allumage
- Bougie NGK B9HS et Antipap
- Pot d' échappement JetPro ( selon piste )
- Pot d' échappement Racing type IP2 avec cartouche recoupée et polie ( selon piste )
- transmission 6 x 68 ( ou 7 x 68 selon piste
a moins que tu es fait un transfert qui ne descend pas jusqu'en bas , mais il fallait le spécifier , j'ai pris model sur toi :)
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

oui si je me rappel bien il ne débouche pas son 3éme transfert....

en méme temps Alain13 je trouve que tu n'es pas trés ouvert à la critique positive :? car ce n'était ni plus ni moins que des conseils qu'xTz te donnait d'autant plus que tu peux retrouver ces conseils donnés par d'autres membres sur les différents post de prépa...

ca sert à rien de se prendre la téte.... mais donne nous des résultats de perfs et une petite vidéo ca serait pas mal :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

alain13 a écrit :Au fait XTZ, j'ai trouvé ça dans ta prépa, bizarre !!!!
[...]
a moins que tu es fait un transfert qui ne descend pas jusqu'en bas , mais il fallait le spécifier , j'ai pris model sur toi :)
évidemment qu'il ne débouche pas en bas :?
T'as pris modèle sur moi , wow quel honneur ... par contre, t'as pas du bien regardé mes photos :lol:

Comme disait DjJC , ce n'etait que des conseils pour ne pas reproduire ces erreurs et que les noob en méca ne fassent pas de même :wink:

moi je me casse plus le cul ...
restez avec vos conneries , et soyez en fier :wink:

oups j'oubliais .. merci DjJC :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités