Donc pour rappel il s'agit d'un pocket chinois tous ce qu'il y a du plus basique.

Après avoir cherché à droite à gauche sur le net, j'ai compris qu'avant de me lancer sur l'asphalte avec une chinoise, il valait mieux lui faire un check-up complet.
Hier soir j'ai donc démonté entièrement toute la partie cycle de la bête et c'était pas du luxe:
- j'ai graissé les roulements, d'ailleurs le roulement droit de la roue avant accroche alors que le pocket est neuf...
- la chaine touchait légèrement le cadre donc j'ai inversé les entretoises gauches et droites (la droite était un peu plus courte que la gauche alors qu'à mon avis ça aurait du être l'inverse, justement pour que la chaine soit plus éloignée du cadre).
- j'ai recentrée la roue arrière et réglé les disques de frein (le réglage d'origine bloquait limite les roues)
- J'ai vérifié et resséré toute la visserie.
- j'ai refixé le garde boue arrière pour qu'il ne touche pas la roue (c'était le cas avant)
- Ah j’oubliai, j'ai viré les bouts de plastiques qui trainait dans le réservoir.
Bon voila, après ce premier check-up, je me sens plus en confiance pour aller rouler ce week-end.