ma GRC RSR
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ma GRC RSR
voici la présentation de ma GRC RSR 2002
je l'ai acheté en novembre 2006 elle a fait 3 courses du championnat de France 2002 à l'époque du magasin pocketissimo
voici la photo à quoi elle ressemblait quand je l'ai acheté:
trop tuning à mon gout.......
le piston était complétement fichu, le cylindre polini 5T tres fatigué
j'ai donc commandé un piston neuf et un lanceur qui était naz lui aussi
voici la machine aujourd'hui terminée:
avec le carénage entier :
modifications apportées:
frein hope 6 pistons a l'avant, patte maison, disque flottant de RR 2006 (merci reck1)
- gros filtre a air polini évolution (merci pour l'idée reck 1)
- radiateur grc incurvé (car celui d'origine fuiait au niveau des pipettes, et c'est impossible a ressouder car c'est du zamac...)
- durite en cuivre par endroit
- peinture grise métalisée (a la bombe) avec apres, et une couche de vernis
- compte tour de karting Kestrel, dépalcement du bocal de refroidissement, ajout du platine alu sur mesure
- ajout d'un indicateur de température digital (avec T de sonde en cuivre sur mesure)
- mis en place d'un compteur de vélo (juste pour le fun et voir la difference de vitesse entre les différente démultiplication)(92km/h en 8*66)
- vis quart de tour sur le carénage
voila dans les grandes lignes !!
modifs à venir :- frein hope à l'arriere
- cartouche d'échappement plu grosse
- montage du HM 6t bzm quand le polini rendra l'ame
- montage de plaquette moto usiné à l'avant
- essai de la valve à l'echappement
enfin encore pleins de chose à faire........
c'est ca qui est intéressant c'est qu'il y a pleins de choses a modifier suivant les problemes rencontrer ou les performances recherchées
il va falloir aussi que je pense à rouler car je ne l'ai sorti que 2 fois.......
je tiens a remercier:
Hades qui m'a fait connaitre ce forum et sans qui je n'aurais sans doute jamais pu atteindre le résultat de finition actuel
Paulo ,Pascal et Yves mes 3 usineurs (patte de frein, entretoises, rectification plane du disque arriere,rectification de la culasse)
Lucas mon soudeur (t de sonde, support compte tour, valve a l'echappement)
Ledams pour ses précieux conseils pour le frein Hope
Marco de planete pocket pour son professionalisme et sa gentillesse
et pour finir Guillaume (reck1) de minibike 50 qui m'a commandé pleins de pieces sans faire d'erreur et pour ses précieux conseils
je l'ai acheté en novembre 2006 elle a fait 3 courses du championnat de France 2002 à l'époque du magasin pocketissimo
voici la photo à quoi elle ressemblait quand je l'ai acheté:
trop tuning à mon gout.......
le piston était complétement fichu, le cylindre polini 5T tres fatigué
j'ai donc commandé un piston neuf et un lanceur qui était naz lui aussi
voici la machine aujourd'hui terminée:
avec le carénage entier :
modifications apportées:
frein hope 6 pistons a l'avant, patte maison, disque flottant de RR 2006 (merci reck1)
- gros filtre a air polini évolution (merci pour l'idée reck 1)
- radiateur grc incurvé (car celui d'origine fuiait au niveau des pipettes, et c'est impossible a ressouder car c'est du zamac...)
- durite en cuivre par endroit
- peinture grise métalisée (a la bombe) avec apres, et une couche de vernis
- compte tour de karting Kestrel, dépalcement du bocal de refroidissement, ajout du platine alu sur mesure
- ajout d'un indicateur de température digital (avec T de sonde en cuivre sur mesure)
- mis en place d'un compteur de vélo (juste pour le fun et voir la difference de vitesse entre les différente démultiplication)(92km/h en 8*66)
- vis quart de tour sur le carénage
voila dans les grandes lignes !!
modifs à venir :- frein hope à l'arriere
- cartouche d'échappement plu grosse
- montage du HM 6t bzm quand le polini rendra l'ame
- montage de plaquette moto usiné à l'avant
- essai de la valve à l'echappement
enfin encore pleins de chose à faire........
c'est ca qui est intéressant c'est qu'il y a pleins de choses a modifier suivant les problemes rencontrer ou les performances recherchées
il va falloir aussi que je pense à rouler car je ne l'ai sorti que 2 fois.......
je tiens a remercier:
Hades qui m'a fait connaitre ce forum et sans qui je n'aurais sans doute jamais pu atteindre le résultat de finition actuel
Paulo ,Pascal et Yves mes 3 usineurs (patte de frein, entretoises, rectification plane du disque arriere,rectification de la culasse)
Lucas mon soudeur (t de sonde, support compte tour, valve a l'echappement)
Ledams pour ses précieux conseils pour le frein Hope
Marco de planete pocket pour son professionalisme et sa gentillesse
et pour finir Guillaume (reck1) de minibike 50 qui m'a commandé pleins de pieces sans faire d'erreur et pour ses précieux conseils
fini pour moi la pocket......
Super taff Mat que tu nous as fait sur la RSR.
De jolie inovation qui en valent le coup.
De rien pour le forum c'était la moindre des choses et si je me trompe pas on s'est connu sur Ebay
Bonne continuation pour la suite des innovations et a trés bientot j'espere a Saint Brice pour que l'on se connaissent encore mieux que sur le net
De jolie inovation qui en valent le coup.
De rien pour le forum c'était la moindre des choses et si je me trompe pas on s'est connu sur Ebay
Bonne continuation pour la suite des innovations et a trés bientot j'espere a Saint Brice pour que l'on se connaissent encore mieux que sur le net
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oui tout a fait on s'est connu par la vente de pieces de pocket sur ebay
comme quoi ebay peut mener à tout !!
merci pour les compliments, j'ai passer beaucoup d'heures pour remettre la machine "à niveau", mais je pense que maintenant elle est assez "homogène", enfin je l'espere....
a bientot a st brice et meme sur d'autre piste
je fait le necessaire pour prendre une licence UFOLEP
comme quoi ebay peut mener à tout !!
merci pour les compliments, j'ai passer beaucoup d'heures pour remettre la machine "à niveau", mais je pense que maintenant elle est assez "homogène", enfin je l'espere....
a bientot a st brice et meme sur d'autre piste
je fait le necessaire pour prendre une licence UFOLEP
fini pour moi la pocket......
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oui c'est sur que pour le moteur polini si il casse vraiment je prend un risque d'abimer le vilebrequin ou les roulements de vilo mais bon je suis un minimum confiant....
pour l'indicateur de temperature c'est tout betement un thermometre pour aquarium achete 10 euros fdpi sur ebay (neuf)
il peut alle jusqu'a 110 °C (attention certain modele plafonne a 70°C !!)
la sonde est collée au bloc presse dans le T en cuivre maison
le seul probleme est que quand le moteur tourne ca parasite le systeme....
je peux donc avoir la temperature que moteur arrete, donc quand je m'arrete au stand, mais c'est mieux que rien et me permet de voir que mon moteur chauffe encore de trop !!
c'est pour cela que je suis en train de rajouter des durites en cuivre
pour l'indicateur de temperature c'est tout betement un thermometre pour aquarium achete 10 euros fdpi sur ebay (neuf)
il peut alle jusqu'a 110 °C (attention certain modele plafonne a 70°C !!)
la sonde est collée au bloc presse dans le T en cuivre maison
le seul probleme est que quand le moteur tourne ca parasite le systeme....
je peux donc avoir la temperature que moteur arrete, donc quand je m'arrete au stand, mais c'est mieux que rien et me permet de voir que mon moteur chauffe encore de trop !!
c'est pour cela que je suis en train de rajouter des durites en cuivre
fini pour moi la pocket......
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c'est souvent le meme probleme ... meme ceux vendus pour les scoot font la meme chose ...babach a écrit :le seul probleme est que quand le moteur tourne ca parasite le systeme....
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Dit toi également que quand tu t'arrete ton moteur prend encore quelques degré par rapport a ton roulagebabach a écrit :oui c'est sur que pour le moteur polini si il casse vraiment je prend un risque d'abimer le vilebrequin ou les roulements de vilo mais bon je suis un minimum confiant....
pour l'indicateur de temperature c'est tout betement un thermometre pour aquarium achete 10 euros fdpi sur ebay (neuf)
il peut alle jusqu'a 110 °C (attention certain modele plafonne a 70°C !!)
la sonde est collée au bloc presse dans le T en cuivre maison
le seul probleme est que quand le moteur tourne ca parasite le systeme....
je peux donc avoir la temperature que moteur arrete, donc quand je m'arrete au stand, mais c'est mieux que rien et me permet de voir que mon moteur chauffe encore de trop !!
c'est pour cela que je suis en train de rajouter des durites en cuivre
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j'avoue que y a du travail, de la belle pièce et quel poste de pilotage!!!!! Tout rentre au millimètre, ça doit bien boucher le trou quand tu mets le carénage!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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oui en effet tout rentre au millimetre mais rien ne touche le carénage !!
ca fait pensé a poste de pilotage de moto de course, il y a juste ce qu il faut rien de trop....
il fallu pour cela que je deplace le reservoir d'eau qui etait au milieu a l'origine, j ai donc fait passer la durite differement juste sous le t inférieur, mais ca passe...... et le bocal est toujours plus haut que le radiateur
comme cela les instrument ne sont pas sur le T superieur, ca fait plus propre et ils sont tout aussi lisible
ca fait pensé a poste de pilotage de moto de course, il y a juste ce qu il faut rien de trop....
il fallu pour cela que je deplace le reservoir d'eau qui etait au milieu a l'origine, j ai donc fait passer la durite differement juste sous le t inférieur, mais ca passe...... et le bocal est toujours plus haut que le radiateur
comme cela les instrument ne sont pas sur le T superieur, ca fait plus propre et ils sont tout aussi lisible
fini pour moi la pocket......
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