[Prototype] Pocket cross moteur 125cc préparé dirt

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Proto-pocket
Nouveau

[Prototype] Pocket cross moteur 125cc préparé dirt

Message par Proto-pocket »

Bonjour a tous !
Alors voilà je vais vous présenté mon projet avec un pote que l'on a commencé il y a environ 5 ou 6jours.. :P
Je tiens a présicez que avec le matériel neccessaire le prototype serai déjà fini, malheureusement on ne l'a pas, ni nos parents, donc on est obligé de ce débrouillé avec de la famille donc ça traine enfin breff.. :cry:

Alors le prototype :
On part sur une "base" de pocket cross.. C'est a dire le cadre et bras oscillant..
Bien sur le moteur du dirt ne passe pas, en effet si on le pose a la place de celui d'origine on touche la fourche, donc il faut rallongé le cadre..
On a trouvé un pocket cross sans coques a vendre 40euros complet, donc on l'a pris mais il est enfinte en très mauvais état, on va garder simplement le cadre et la paire de jantes..

Pour le cadre, tous est disqué, il ne manque plus qu'a rallongé, et il nous faut du tube d'un diamètre précis.. Donc là, ce soir je vais essayé de me renseigner auprès de mon oncle (plombier) si il n'aurais pas de ce tube là !
Une fois que le tube sera cintré, souder, visser, plus de soucis le cadre tiendra il manquera plus que quelques renforts et il n'y aura aucun problèmes :P

Ensuite les pates moteur, tout est prets niveau mesures mais comme voilà il nous faut de la feraille de 2, 3mm d'épaisseur, dés qu'on trouve ça 2 perçages avec forets de 8mm, 2 perçage dans le cadre qui sont déja fait, 2vis avec écrou sérré a bloc et plus de problèmes..
Je pense que les pates seront fini ce week-end j'ai ma petite idée pour trouver de la feraille :D

C'est bien beau de faire un cadre exprès pour le moteur 125 préparé de dirt, mais il faut que les freins suivent, le réservoir aussi.. ^^
Donc pour ça, étandonné qu'on se démerde pour vendre quelques trucs qui nous servent pas, ect, on se fait peu d'argent, donc on a trouvé sur un site une piare de freins hydrolique a 50euros.. Donc on pense commandé ça a deux..

Nous avons déjà commandé 2roulements de jante arrière qui commencé a faiblir, et on va essayé de trouver 2tendeurs de chaine car celon ont quelques pets ^^

Et puis plus tard si tout ce passe bien on fera faires des carénages sur mesures 8)

Donc là pour l'instant on a adapté la courone du dirt pour la chaine sur la roue arrière du pocket ça passe juste mais bon ^^
Pour l'instant pas de photo, les photos de la couronne adapté sur le dirt arriveront ce soir et pour le reste j'espère ce week-end ^^
pockktm

Message par pockktm »

Pas mal le projet, surtout, se qui est bien, c'est de vouloir le faire avec les moyen du bord et des matériaux trouvé par si par là :wink:

J'aten la suite de votre projet et les photos :arrow:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Oué on aime bien les photos , penses à en faire sufisament , c'est toujours sympa de suivre ca ;)
jomob
Dévoreur de slicks

Message par jomob »

tien sa me rappel quelque chose ce projet :mrgreen:

Image
Image

ma grosse lilite 125 faite maison :P

bonne chance pour votre projet ! je sais trés bien que c'est pas facile :)
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
fan2stunt
Dévoreur de slicks

Message par fan2stunt »

tu met le reservoir de la pocket ???
deja que le 3L sur ma dirt fais pas long ... alors 1L et demi ... j'en parle meme pas
prevoi une pocket avec un crochet d'attelage et la citerne au cul ...
car sa va pomper sec ... lool
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
xTz
Modérateur

Message par xTz »

interressant ... on attends les tofs :P
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre