bonjour tot le monde je m'appele maxence de vie ndu quebec wiwi et je conduit un polini gp3 replica free air voici la photo de ma bète
voici se quil avait lair avant
et maintenant!!!
flywheel allégé
reed valve en fibre
p-flow racing
spring de cluth racing
à venir:
peinture !!! la il est sablé mais il reste la peinture
mon sprocket arrière est un 52 dents beaucoup trop vache :S alors je conte mettre un 62 dent
c pas mal tout
p.s si vous avez un tuto sur le tunning de carburateur a flote dite le moi ou si vous avez des lien sympa pour sa car jaimerais vraimentle faire mais jaimerais aussi avoir les instruction!!
lol merci alors tu saurais ou je pourrait trouver des infos sur le carbu porté ??? car sa fait au moin 1 mois que je cherche des infos la dessus et je trouve pas !!
je veux porter mon carbu dorigine le carbu a flotte la on peut agrandir le trou dentré dair a genre 14 mm pi mettre un jet masi se que je veut savoir c si ya quequn qui la deja faites ??
max_gelinas a écrit :je veux porter mon carbu dorigine le carbu a flotte la on peut agrandir le trou dentré dair a genre 14 mm pi mettre un jet masi se que je veut savoir c si ya quequn qui la deja faites ??
c'est quoi cette histoire de carbu a flotte ?
j'ai bien compris que "porter" = preparer et que "jet" = gicleur, mais ca ne m'aide pas beaucoup lol
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
lol non porter veux dire mmmmmmm modifier le carburateur grossir lentré dair avec une dremel par example et grossir
le jet (le petit bout en or quil y a dans la bole au milieu de la flotte)
max_gelinas a écrit :lol non porter veux dire mmmmmmm modifier le carburateur grossir lentré dair avec une dremel par example et grossir
le jet (le petit bout en or quil y a dans la bole au milieu de la flotte)
oui oui c'est bien ce que je dis ...
PORTER ( melange anglo/canadien de "TO PORT" ) = PREPARER
JET = GICLEUR
par contre faut que tu nous explique pourquoi tu parles de "carbu a flotte" ?
"flotte" c'est pour "eau" ou "essence" ou "flotteur" ou encore autre chose que je n'aurais pas envisagé ???
enfin concernant la preparation du carbu , faut pas croire que tu vas gagner en agrandissant ton gicleur ...
tu risques meme de perdre car la taille de gicleur est adaptée a ton moulin
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
quand je dit flotte c le floteur en effet la petite pastille blanche quil i a dans la bole se qui fait bouger la fourchette
alors bon jesseai de reexpliquer pour que vous comprennez car je comprend que le parlé des quebecois et des francais ne soit pas le meme
alors quand je dit porté sa veut dire modifier lentré dair l
voici une photo ave cle carbu et expliquacation de MES termes lol
alors se que je veut faire c en dessous du choka la ya un trou dadmission pour lair moi je veux agrandir sa puis vue que jai agrndi lentré dair mon melange air essence va etre fourré il va y avoir trop dair puis pas assé dessence ! allors il va me falloiir un jet plus gros!!!
ma question si vous comprenez le reste est:le maximum que je peut agrandir sur lentrée dair c combien puis quel jet il faut je prenne!!
Pour ma part je ne pense pas qu'il faut que tu agrandisse l'entré d'air du carburateur, tu peut éffectivement changer de gicleur si il y a un problème qui vient de là, c'est pas parsque tu va avoir une plus important rentré d'air que sa va mieu marcher, enfin c'est se que je pense.
bah deja il y a un pti souci ... c'est que je croyais que tu avait un GP3 reverse ...
or c'est juste la version avec le moteur de pocket air ...
donc oui ca peut-etre faisable ta modif .
mais il faut mesurer la largeur du boisseau ...
si ton boisseau fait 15mm , tu pourras preparer l'entrée d'air a 14 ou 14.5mm
ensuite tu peux faire un venturi a l'entrée d'air du carbu , et polir le tout ...
concernant le changement de gicleur, tu verras une fois ta modif effectuée ...
pas sur qu'il faille obligatoirement le changer .