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présentation de mon austin !!

Posté : dim. oct. 07, 2007 20:24
par jojo-le-barjo
voila voila ENFIN j'ai réussi a me trouver une petite mini cooper !!!


petite présentation de l'auto :
_ austin mini cooper
_ 18/12/1992 ( modèle 1993 )
_ jante minilite en 5x12
_ injection monopoint
_ peinture : British Racing Green
_ moteur réaléser en 1293cc au lieu de 1275cc
_ arbre a came de 270°
_ ligne d'échappement complete Magniflow avec silencieux en inox .

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voila la douce mélodie du moteur :
http://www.dailymotion.com/MiniBiker94/video/5302458


maintenent manque pu que le permis :cry: :cry: :cry:

Posté : dim. oct. 07, 2007 21:19
par boitameuh
bien mais... remet un bon vieux carbu :twisted:

Posté : dim. oct. 07, 2007 21:45
par jojo-le-barjo
ouai mais non une injection c'est trés bien sa démare tout le temps....pas emmerder avec le reglage d'air en fonction de l'altitude ....

bon la pitite sonde lambda doit me pétarader un peut la petite prépa... mais une reprogrammation du calculateur est envisager !

Posté : dim. oct. 07, 2007 21:54
par nenete 600
ronrone bien cette petite. :wink: :twisted:

Posté : dim. oct. 07, 2007 22:26
par Intouchable
Tres belle cette cooper ;)

Posté : dim. oct. 07, 2007 22:37
par boitameuh
jojo-le-barjo a écrit :ouai mais non une injection c'est trés bien sa démare tout le temps....pas emmerder avec le reglage d'air en fonction de l'altitude ....

bon la pitite sonde lambda doit me pétarader un peut la petite prépa... mais une reprogrammation du calculateur est envisager !
yep si tu veux etre tranquille, autant la laisser comme ca, mais bon les voiture a carbu c'est pas synonyme de réglage a tout va :roll: .

Posté : dim. oct. 07, 2007 22:54
par jojo-le-barjo
ba des que tu change d'altitude ton reglage CO n'est pu bon ! pour avoir une rendement MAX faut le controler a tout va !

mon prof nous avait parler de cas casi similaire . a l'époque des dinausore ou les voiture etait toutes a carbu... les gens partait a la montage avec ... mais la bagnole ratatouillait une fois la montagne gravi a cause du reglage CO .... donc il allait au garagiste.... il reglait le CO.... et la voiture tournai bien pendant ces 15 Jours a l'air montagnarde ! le probleme c'est qu'une fois qu'il redescendait sur le plancher des vaches... la voiture ratatouillait a nouveaux alors les clients se plaignait comme quoi le garage de la haut ba c'etai un escrot !
alors qu'au final le CO n'était pas le meme a 2500 Metres qu'a 5 Metres au niveaux de la mere donc le reglage différent .
maintenent c'est sur que sur paris...les montagne on oublie.... mais au moin avec l'injection , sa consomme un peu moin et suis pas tenter de monter un carbu plus gros :roll:

maintenent c'est sur que le jours ou je voudrai faire une lourde préparation pour la piste .... je taperai dans une de 1991/1992 qui etait les dernieres a carbu . SAUF si un malheureux moteur honda type R venait comme par malheur s'échouer dans la belle.... :twisted: :oops:

Posté : dim. oct. 07, 2007 22:58
par nenete 600
en même temps tu vas pas a la montagne tous les jours ?! :lol:

c'est bon j'ai compris :arrow:

Posté : lun. oct. 08, 2007 21:24
par jojo-le-barjo
a ba sa c'est sur lol ! mais on sais jamais , il parait qu'une mini sa tien super bien sous la pluie et la neige..... j'aurai surement envie de tester un de ces jours !!!

nan mais c'était juste un exemple .... et pusi avec un carbe je serai emmerder avec l'abre a came ... pasque une fois regler , sa aurai marcher du feu de dieu !! mais si le flic me contrrole et font un test de polution , je prendrai un PV avec des chiffre de feu.... lol

Posté : mar. oct. 09, 2007 9:00
par tomix
jolie mini, je te conseille de conserver l'injection et de pas t'emmerder avec le carbu.

+1 déjà pour le passage au contrôle technique.

Par contre si tu veux améliorer les performances de ta mini, je te conseille l'achat d'une culasse stage 2 ou 3. Stage 2 minimum avec un arbre à cames 270°.

Amuses toi bien avec, c'est d'enfer une mini ! :D

Posté : mar. oct. 09, 2007 16:26
par narche
BIENVENUE aux club, moi aussi j'ai craquer mais elle est en court de restauration moi c'est un 1000cc stage 1


ps: c'est pour celas que je vends ma pocket

Posté : mar. oct. 09, 2007 19:23
par jojo-le-barjo
pourquoi tu me conseil de viré l'injection ???

ba pour la culasse , j'y pensai... mais avant de remettre de l'argent dans le moteur j'aimerai y monter des jante a déport tout en conservant les mensuration d'origine pour avité d'avoir a découper les ailles.... et un petit interieur cuir noir avec les passe fille vert et avec le logo mini cooper avec les laurier de broder dessus

Posté : mar. oct. 09, 2007 20:39
par tomix
Moi je te conseille de garder l'injection.

Pour la culasse c'est sûr c'est un certain budget. Pour les jantes, effectivement si tu passais en 13 pouces tu devrais découper les ailes. Pour les jantes avec déport, attention à la largeur du déport, tu peux être obligé de changé les élargisseurs d'ailes aussi. En France, les pneus/jantes n'ont pas le droit de dépasser la carrosserie !

Voici une adresse où tu peux trouver ton bonheur en sellerie, c'est cher mais c'est le TOP depuis des années pour les minis !

www.newtoncomm.co.uk

Posté : mar. oct. 09, 2007 21:57
par jojo-le-barjo
ahhh de la garder j'avais compris l'inverse moi ! autant pour moi !

pour les jantes , je veux la laisser en 5X12 donc pas de découpe .
j'ai réperer 2 model :

http://shop.britishcarinternational.com ... ultsgx.asp?

http://www.datch.fr/jante-minilife-gris ... p-885.html

et je vais peut etre monter des extension d'aille "wood and pickett"
par contre tu serai pas le prix d'un kit adaptation pour monter une calandre "fermer" pour que la tirette du capot ne sois pu visible ???

Posté : mer. oct. 10, 2007 9:17
par tomix
le lien de british cars ne montre pas de jantes.

sinon, les minilifes sont de bonnes jantes.

Pour les extensions d'ailes les wood and picket sont sympas, moi je préfère les GROUPE 2 qui font plus racing et qui rendent super bien avec le jonc chromé monté dessus.


Pour l'ouverture du capot je recherche ça et je te dis.