pour ou contre le cpe
-
- Expert en pocket
pour ou contre le cpe
je suis belge et je ne comprend pas pourquoi autant de bordel pour le cpe??
chaque fois que je regarde je JT ca me fout les boullles!!
c est quoi un contract avec une periode d essais de 1 ans , surtout que les 9/10 qui manifeste n ont deja JAMAIS travailler!!
POUR OU CONTRE dite moi ce que vous penser.
chaque fois que je regarde je JT ca me fout les boullles!!
c est quoi un contract avec une periode d essais de 1 ans , surtout que les 9/10 qui manifeste n ont deja JAMAIS travailler!!
POUR OU CONTRE dite moi ce que vous penser.
- Paulo
- Mécano en herbe
Cherche Pigeons à Embauché
Mais faut arreter LES GARS, a l'étranger tous le monde veut faire passé les jeunes pour des voyoux, de la racaille ( il y en a bocoup de racaille dans les manif mais faut pas ce mélanger entre manifestan et casseur) et tous, il ne vous montre que les mauvais coté de la manif, c'est normal.
Moi écoute j'ai seulement 17ans et je suis allez hier mardi 4 avril a la manif sur Paris, et je croyais ce qu'ils disait dans les journaux et tou mais tout sa c'est faux c'est l'ETAT FRANCAIS qui fait préssionsur au journaux.
Mais bon le seul trucs c'est qui faut pas etre labas a la fin de la manif.
C'est trop bien organisé ya de la music et tou, moi ossi au début javé peur, mais faut surtout pas croire ce que l'on voix dans les journaux et encore moin a l'étranger.MERCI (aille mes mains j'ai mals)
CONTRE
Mais faut arreter LES GARS, a l'étranger tous le monde veut faire passé les jeunes pour des voyoux, de la racaille ( il y en a bocoup de racaille dans les manif mais faut pas ce mélanger entre manifestan et casseur) et tous, il ne vous montre que les mauvais coté de la manif, c'est normal.
Moi écoute j'ai seulement 17ans et je suis allez hier mardi 4 avril a la manif sur Paris, et je croyais ce qu'ils disait dans les journaux et tou mais tout sa c'est faux c'est l'ETAT FRANCAIS qui fait préssionsur au journaux.
Mais bon le seul trucs c'est qui faut pas etre labas a la fin de la manif.
C'est trop bien organisé ya de la music et tou, moi ossi au début javé peur, mais faut surtout pas croire ce que l'on voix dans les journaux et encore moin a l'étranger.MERCI (aille mes mains j'ai mals)
CONTRE
- Intouchable
- Modérateur
Ca reste des manifestations dont la moitié de savent même pas de quoi ca parle,qui y vont juste pour faire comme tout le monde.Paulo a écrit : C'est trop bien organisé ya de la music et tou
t as juste retenu la musique,mais moi je pense aux pauvres gens qui ont mis 10 ans a trouver un boulot et qui sont coincés heures sur la route par des pauvres etudiants qui n ont rien compris.
Apres chacun pense comme il veut.
- kortex
- Apprenti mécano
desolé mais ca je compren pas se qui gueule parce que une manif est genante...Intouchable a écrit :
Ca reste des manifestations dont la moitié de savent même pas de quoi ca parle,qui y vont juste pour faire comme tout le monde.
t as juste retenu la musique,mais moi je pense aux pauvres gens qui ont mis 10 ans a trouver un boulot et qui sont coincés heures sur la route par des pauvres etudiants qui n ont rien compris.
Apres chacun pense comme il veut.
si les manif ne genai personne, ca ne serai plu une manif et ca ne servirai a rien, et puis il y a quan meme pas besoin d avoir fais saint sir pour comprendre que le CPE n avantage que les patrons (comme tout se que notre jolie gouvernement nous a pondu jusque la)
mai moi ce qui me fai réellemen peur c est que tout ce que ne voteron pas pour l UMP au prochaines election, votent pour l extreme droite (c est ceu la qui n auront vraiment rien compris

- Intouchable
- Modérateur
Y a genant et genant.
Entre faire un barrage filtrant pour expliquer au gens leur point de vue,etc.. je suis d accord.
Mais je voyais ce matin des etudiants bloquer sans aucun laisser-passer toutes les entrées d une ville en insultant les pauvres gens qui voulaient simplement aller travailler,ca,je suis désolé,mais c est intolerable.
Notez que c est une simple constatations,je ne donnerais pas mon point de vue sur le texte en lui même,car c est une chose assez complexe.
Neanmoins je vous cite uen interview d un jeune entendue a la radio
Le journaliste s adressant a un jeune de quinze ans:
"
-pourquoi vous manifestez?
-ben contre le cpe
-c est quoi le cpe
-je sais pas..."
Entre faire un barrage filtrant pour expliquer au gens leur point de vue,etc.. je suis d accord.
Mais je voyais ce matin des etudiants bloquer sans aucun laisser-passer toutes les entrées d une ville en insultant les pauvres gens qui voulaient simplement aller travailler,ca,je suis désolé,mais c est intolerable.
Notez que c est une simple constatations,je ne donnerais pas mon point de vue sur le texte en lui même,car c est une chose assez complexe.
Neanmoins je vous cite uen interview d un jeune entendue a la radio
Le journaliste s adressant a un jeune de quinze ans:
"
-pourquoi vous manifestez?
-ben contre le cpe
-c est quoi le cpe
-je sais pas..."
-
- Expert en pocket
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
perso je suis pour et contre, je m'explique :
pour parce que ce gouvernement (bien qu'il y a des reproches a faire) se bouge le cul pour sortir des propositions et des plans pour les jeunes.
ensuite contre car ce qu'il propose aujourd'hui avec ce CPE est un peu limite en terme de précarité.
en gros : pour le CPE mais "retravaillé"
pour parce que ce gouvernement (bien qu'il y a des reproches a faire) se bouge le cul pour sortir des propositions et des plans pour les jeunes.
ensuite contre car ce qu'il propose aujourd'hui avec ce CPE est un peu limite en terme de précarité.
en gros : pour le CPE mais "retravaillé"

- mans
- Modérateur
je n'ai aucun penchant politique que ce soit,mais,au lieu de nous pondre des lois,ils feraient mieux de se pencher sur le probleme du travaille en france,car les entreprises se tirent a l'etranger,a qui la faute?au gouvernement et ses putains de charges,le vrai probleme est la,et pas ailleurs
donc tant que cela durera,et a mon avis,quelques bonnes dizaines d'annees encore,malheureusement!!!ils peuvent "inventer" ce qu'ils veulent,ca n'arrangera jamais rien,il faut s'attaquer au probleme,et non pas le contourner,voila mon avis sur ce probleme,et sur la france en general,a oui,j'allais oublier,quelqun a dis un jour(les connaisseurs le reconnaitront),"si voter ca changeait vraiment la vie,y'a longtemps que ce serait interdit"

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- narche
- Mécano averti
CPE
Perso pour et contre aussi:
contre: parce que j'ai bien galérer pour mon premier taf, 1 ans 1/2 d'intérime (même si c'est pas légal, mais le patron fais se qu'il veux) et pas de CDI à la clés leurs phrase à mon départ "on prend des jeunes, on les épuise puis on les vires pour avoir du sang neuf" c'étais un peu un CPE. Le souçie avec le CPE c'est que pour faire fonctionner un pays il faut que les gens consoment et ce qui consoment c'est nous les jeunes (appartement, meuble pour l'appart, voiture pour bosser,.... et avoir des passions il faut de l'argent au sinon j'aurais une BMS) mais avec le CPE pas de prêt (voiture), pas de garanti (apparte) donc sa réduit quant on est motivé pour trouver un taf dans d'autre région. La chose qui me fais peur c'est qu'avec c'est 1 an d'éssai, le gars qui voudra avoir sont CDI à la fin devras faire se que le patron voudra 58 h donc 35h déclairé et le reste cadeau pour le patron si je veux garder ma place. Donc plus de code du travaille si dans le futur on veux garder sa place.
Pour: parce que tous nos élue on trouver la solution du chomage au moment des éléctions, aprés plus rien et là pour une fois ils essaient de faire quelque chose et que des gens se sont batu pour légaliter.
Pour moi la solution serai de baisser les charge patronals qui sont énorme (pas vrais planéteracing) et c'est pour ça que tous le monde se barre parce que nous somme un pays en défissite donc pour renflouer les caisse on taxe.
Attention, pendant que tous le monde s'intérroge sur le CPE, CNE est passer c'est le même mais pour les +de 26ans
Nous arrivons à l'ére de lemploier jetable, mais pas encore resiclable.
une loi qui na rien à voir avec le CPE mais mérite d'être dis "la loi des 100ch en moto"
contre: parce que j'ai bien galérer pour mon premier taf, 1 ans 1/2 d'intérime (même si c'est pas légal, mais le patron fais se qu'il veux) et pas de CDI à la clés leurs phrase à mon départ "on prend des jeunes, on les épuise puis on les vires pour avoir du sang neuf" c'étais un peu un CPE. Le souçie avec le CPE c'est que pour faire fonctionner un pays il faut que les gens consoment et ce qui consoment c'est nous les jeunes (appartement, meuble pour l'appart, voiture pour bosser,.... et avoir des passions il faut de l'argent au sinon j'aurais une BMS) mais avec le CPE pas de prêt (voiture), pas de garanti (apparte) donc sa réduit quant on est motivé pour trouver un taf dans d'autre région. La chose qui me fais peur c'est qu'avec c'est 1 an d'éssai, le gars qui voudra avoir sont CDI à la fin devras faire se que le patron voudra 58 h donc 35h déclairé et le reste cadeau pour le patron si je veux garder ma place. Donc plus de code du travaille si dans le futur on veux garder sa place.
Pour: parce que tous nos élue on trouver la solution du chomage au moment des éléctions, aprés plus rien et là pour une fois ils essaient de faire quelque chose et que des gens se sont batu pour légaliter.
Pour moi la solution serai de baisser les charge patronals qui sont énorme (pas vrais planéteracing) et c'est pour ça que tous le monde se barre parce que nous somme un pays en défissite donc pour renflouer les caisse on taxe.
Attention, pendant que tous le monde s'intérroge sur le CPE, CNE est passer c'est le même mais pour les +de 26ans
Nous arrivons à l'ére de lemploier jetable, mais pas encore resiclable.
une loi qui na rien à voir avec le CPE mais mérite d'être dis "la loi des 100ch en moto"
- gti tuning
- Gouteur de Bitume
- robinhood
- Expert en pocket
+10 entierement d'accord avec toi mans.mans a écrit :je n'ai aucun penchant politique que ce soit,mais,au lieu de nous pondre des lois,ils feraient mieux de se pencher sur le probleme du travaille en france,car les entreprises se tirent a l'etranger,a qui la faute?au gouvernement et ses putains de charges,le vrai probleme est la,et pas ailleursdonc tant que cela durera,et a mon avis,quelques bonnes dizaines d'annees encore,malheureusement!!!ils peuvent "inventer" ce qu'ils veulent,ca n'arrangera jamais rien,il faut s'attaquer au probleme,et non pas le contourner,voila mon avis sur ce probleme,et sur la france en general,a oui,j'allais oublier,quelqun a dis un jour(les connaisseurs le reconnaitront),"si voter ca changeait vraiment la vie,y'a longtemps que ce serait interdit"
cpe ou pas le probleme resteras le meme alors aller manifester et faire chier pas mal de monde pour a la fin en revenir au meme, je trouve sa bien ridicule, surtout que la plupart qui vont manifester le font pour se les glander car c'est bien moin fatiguant que d'aller en cours.
de plus il manifeste mais plus de la moitier ne connaisse meme pas le texte de loi(d'ailleur moi je le connais pas et je m'en balance).
alors les jeune se plaigne et dise"" ouai c'est pas juste il vont nous exploiter et nous virer apres"" .
moi des jeune qui etaient en interim , bossai bien dure une fois l'embauche signer aller vas y qu'il sortais les rame et qu'il se la coulais douce. et de sa j'en est vu a la pelle au moins 3 personne sur 5(je parle de mon environnement qui est la metalurgie).
donc apres faut pas s'etonnez de voir des loi de se genre arriver.
de plus je vois pas pourquoi un patron qui prend un jeune perdrai son temp a le formater au travail de son entreprise et apres le jetter pour tous recommencer avec un autre car la il aurait du temp et surtout de l'argent a depencer dans le vent
- Julien du 26
- Gouteur de Bitume
C est vrais mais tous les patrons ne pencent pas toujours comme ca.
Il y en a qui vont te prendre pendant une periode de cout de boure et une
fois finit il te vire comme ca leur plait.
Comme l on dit certains en besans juste les charges patronales je penses
que ca pourais vraiment changer beaucoup de chose !
Et en plus pendant cette periode aucun credit ni possibilité de logement n
est possible.
Donc il sdevraient etudier les vrais problemes qu il y a, car c est vrais
que un employer coute tres cher a un patron.
Il y en a qui vont te prendre pendant une periode de cout de boure et une
fois finit il te vire comme ca leur plait.
Comme l on dit certains en besans juste les charges patronales je penses
que ca pourais vraiment changer beaucoup de chose !
Et en plus pendant cette periode aucun credit ni possibilité de logement n
est possible.
Donc il sdevraient etudier les vrais problemes qu il y a, car c est vrais
que un employer coute tres cher a un patron.
- Paulo
- Mécano en herbe
Ne tinkiete pas "intouchable" je ne fais pas partis de ce qui ne savent pas ce qu'est le CPE je le suis de très près et je n'est pas retenu que la musique ne crois pa sa.
Pense un peu à tous les gens qui ont manifestés non pas pour eux mais pour nous et non pas à mon époque mais il y a des années arrieres, pour que notre générations est un tel confort si je puis dire dans le monde du travail, par exemple pour les 35h et il y a plin d'autres exemple, mais d'un coté je ne suis pas contre car pour moi quelqu'un qui fait ses preuve lors d'une seul année(CPE) sera pris avec un autre contrat pour l'année suivante, mais il faut ce demander si 2 contrat ne suffise pas
(CDI et CDD)
(j'ai seulement 17 ans et c'est ainsi que je panse)
Mais il est vrais que la lois promulgué tel quelle est en 1 ans je trouve sa très bien.

Pense un peu à tous les gens qui ont manifestés non pas pour eux mais pour nous et non pas à mon époque mais il y a des années arrieres, pour que notre générations est un tel confort si je puis dire dans le monde du travail, par exemple pour les 35h et il y a plin d'autres exemple, mais d'un coté je ne suis pas contre car pour moi quelqu'un qui fait ses preuve lors d'une seul année(CPE) sera pris avec un autre contrat pour l'année suivante, mais il faut ce demander si 2 contrat ne suffise pas

(j'ai seulement 17 ans et c'est ainsi que je panse)
Mais il est vrais que la lois promulgué tel quelle est en 1 ans je trouve sa très bien.