BMS-Pocketbike presentation de la P.TWO
- Bast38
- Mécano en herbe
la ligne général est belle, mais je trouve certains détails étranges :
- le réservoir apparant (déjà dit)
- le "rajout" jaune sur la tête de fourche
ça donne l'impression que c'est un proto mais pas la version définitive
par contre, je pense que la coque en plusieurs parties, ça doit être pas mal à l'usage, genre pour faire les réglages et co
le réglage de l'angle de chasse, par contre, ça doit être assez pointu non ?
- le réservoir apparant (déjà dit)
- le "rajout" jaune sur la tête de fourche
ça donne l'impression que c'est un proto mais pas la version définitive
par contre, je pense que la coque en plusieurs parties, ça doit être pas mal à l'usage, genre pour faire les réglages et co
le réglage de l'angle de chasse, par contre, ça doit être assez pointu non ?
- BianchiMotorSport
- Ca frotte!!
Prototype Project.Two
Bonjour.
Pour information, la Project.Two présentée au salon de Milan est un prototype achevé à 70%.
De nombreuses autres modifications sont prévues, au niveau :
- boulonnerie
- jantes 3 branches au lieu des 5 branches
- bras oscillant avec pièces usinées sur l'avant + pièce usinée sur l'arrière
- forme de la coque partie inférieure non définitive
Le prototype sert également à recueillir les feedbacks des utilisateurs et à implémenter les modifications jugées opportunes.
Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.
Un dossier de presse complet sera disponible prochainement avec tous les détails techniques de la moto.
A bientôt,
Cédric BIANCHI
Pour information, la Project.Two présentée au salon de Milan est un prototype achevé à 70%.
De nombreuses autres modifications sont prévues, au niveau :
- boulonnerie
- jantes 3 branches au lieu des 5 branches
- bras oscillant avec pièces usinées sur l'avant + pièce usinée sur l'arrière
- forme de la coque partie inférieure non définitive
Le prototype sert également à recueillir les feedbacks des utilisateurs et à implémenter les modifications jugées opportunes.
Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.
Un dossier de presse complet sera disponible prochainement avec tous les détails techniques de la moto.
A bientôt,
Cédric BIANCHI
- bout'ch
- Modérateur
hehe, un ptit coup de lime dans les transferts, histoire de lui faire la voixHades a écrit :Hihi manu va nous affuté cette jolie demoiselle![]()

plus serieusement, j'adore le cul de selle et le bras arriere, et la qualité d'assemblage générale DU CADRE. mais c'est vrai que l'adaptation des carenages laisse a desirer, et la forme a l'air un peu "too much". pis alors le garde boue arriere, la franchement, ça le fait pas du tout, a changer direct.
a voir en vrai, si on pouvais avoir d'autres photos avec un peu moins de vernis et une lumiere plus homogene, ça le ferais

Modifié en dernier par bout'ch le jeu. nov. 16, 2006 21:11, modifié 2 fois.
- Sebo
- Site Admin
Re: Prototype Project.Two
C'est donc grace a cette "flexibilité" que je ratrape la machine lors des nombreuse glisses sur sol humideBMS-pocketbike a écrit :Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.

- 100k
- Dévoreur de slicks
j'adore ce chassis, san sparler de la carroserie, meme si elle n'est pas achevée. un bémol quand meme, la partie supérieure du chassis tubulaire, celle qui recoit le réservoir, elle me fait penser à celle de certaines générations bizard de B1Rep...
sinon, dans l'ensemble, hate de pouvoir voir cette bécane de plus près
sinon, dans l'ensemble, hate de pouvoir voir cette bécane de plus près

J'aimerai avoir vos avis sinceres sur cette précision. Maitrisez vous la sensation de glisse sur votre P1?Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.
Car moi en principe quand ca glisse, j'ai la combard YMCA qui chauffe (ou autre chose, n'est ce pas la blonde?

[marq=right][URL=http://www.planet-pocket.com/Team%20Pocketbike%2026.htm]
[/url][/marq]

- jason312
- Dévoreur de slicks
oui tu sent bien qu'elle par en glisse j'ai remarqué la premiere fois que j'ai roulé avecboubalou a écrit :J'aimerai avoir vos avis sinceres sur cette précision. Maitrisez vous la sensation de glisse sur votre P1?Le châssis a été retravaillé pour permettre au pilote de mieux maitriser la sensation de glisse qui était déjà présente sur la Project.One.
Car moi en principe quand ca glisse, j'ai la combard YMCA qui chauffe (ou autre chose, n'est ce pas la blonde?![]()
)
je piloté comme mon elite et le calle pied a touché le bitume et elle a glissé mais tout ça se controle bien
alors que l'elite ma fait ce coup là et suis parti au tas

en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra
je reviendra

- BianchiMotorSport
- Ca frotte!!
Stabilité de la P.Two
Je me permets de réagir au dernier post.
La Project.One (avis de pilotes notamment du champion de France 2004) était déjà très stable et se démarquait de la concurrence sur ce point.
Si l'on ne devait retenir que 2 qualificatifs de la P.One, cela serait :
- stabilité
- maniabilité
La Project.Two aura quand à elle :
- encore plus de stabilité
- un train arrière encore plus précis
- une maniabilité accrue
Il faut également savoir que la hauteur de la fourche et des guidons sont à régler et changent du tout au tout le comportement de la moto (P.One).
Lorsque je parle de glisse, j'entends par là qu'en courbe, avec une moto de la concurrence ayant un chassis acier rigide, la moto sautille dans les courbes (cela se voit) alors que la BMS passe avec beaucoup plus de souplesse. Lorsque l'on se met à glisser avec une moto de la concurrence cela se termine assez souvent en chute, alors que l'on "sent venir" la glisse sur la BMS et que cela se rattrape aisément.
Notre partenaire Italien MOTOMOCLOS a récemment organisé un essai entre une DM et une BMS, en prenant soin de monter le même moteur pour le test et de prendre un pilote roulant généralement sur DM. Bilan : amélioration du chrono au 1er tour sur le châssis BMS. Cela n'engage que moi de dire cela mais je me ferai un plaisir d'amener toutes les preuves nécessaires aux personnes qui en feront la demande.
Bien cordialement,
Cédric BIANCHI
La Project.One (avis de pilotes notamment du champion de France 2004) était déjà très stable et se démarquait de la concurrence sur ce point.
Si l'on ne devait retenir que 2 qualificatifs de la P.One, cela serait :
- stabilité
- maniabilité
La Project.Two aura quand à elle :
- encore plus de stabilité
- un train arrière encore plus précis
- une maniabilité accrue
Il faut également savoir que la hauteur de la fourche et des guidons sont à régler et changent du tout au tout le comportement de la moto (P.One).
Lorsque je parle de glisse, j'entends par là qu'en courbe, avec une moto de la concurrence ayant un chassis acier rigide, la moto sautille dans les courbes (cela se voit) alors que la BMS passe avec beaucoup plus de souplesse. Lorsque l'on se met à glisser avec une moto de la concurrence cela se termine assez souvent en chute, alors que l'on "sent venir" la glisse sur la BMS et que cela se rattrape aisément.
Notre partenaire Italien MOTOMOCLOS a récemment organisé un essai entre une DM et une BMS, en prenant soin de monter le même moteur pour le test et de prendre un pilote roulant généralement sur DM. Bilan : amélioration du chrono au 1er tour sur le châssis BMS. Cela n'engage que moi de dire cela mais je me ferai un plaisir d'amener toutes les preuves nécessaires aux personnes qui en feront la demande.
Bien cordialement,
Cédric BIANCHI