un accro de plus...
un accro de plus...
Bonjour a tous,
Comme il est de règle dans tous forum, voici ma présentation.
Passionné depuis tout jeune par la mécanique (plus particulièrement celle du 2 roue), je suis très vite devenu motard. J’ai commencé par une moto de base qui m'a très rapidement paru....trop peu. J’ai donc changé de monture pour devenir accro au Ducati...certain connaisse d'autre non, pour ceux la c'est simple pensé a la 916 (ou alors la vielle cagiva Mito avec ces 2 phares carré). J’ai aujourd'hui en ma possession. un mostro 900 que je restaure, un 748 en épave, un proto que je construit de mes main sur base de ducati, un vieux DR 600 pour ce marrer dans les chemins, un gros scoot 400 pour aller bosser tout les jours et deux Pockets bike...a, y'a que ca qui vous intéresse...bon...
L’une est à refroidissement air et l'autre liquide. Les deux sont d'origine mais on eu le droit a l'ouverture du moteur. À oui, je ne vous ai pas dit! J’ai jamais réussit à avoir un véhicule que je n'ais pas démonté pour voir ces tripes...
Mais revenons a nos moutons, la Pocket air marchais très bien d'origine, mais lors du démontage, j'ai vu quelques aberrations très vite corrigé. Je n'ais pas trop poussé jusqu'a vraiment préparé le moteur car c'est celle de ma femme, et ca lui suffit amplement. L’autre, en encore en cours de rodage, j'ai du faire 1 demi plein avec histoire de voir ce que ca pouvais donner et surtout marqué le moteur pour me facilité la tache au démontage.
Aujourd’hui, le Pocket liquide est remonté avec une très légère prépa, je n'avais pas vraiment envie de perdre trop de temps à faire ca avec le beau temps qu'il fait alors que cette hiver, j'en aurais tout le loisir.
Je ne sais pas si on a le droit d'en parler (des fois que ce soit considérer comme de la pub) mais mes Pockets viennent de chez thermo-sports, des gars bien sympa pas trop loin de chez moi (thermo sports est dans le 92 et moi dans le 78 mais y'a même pas 30 min pour y aller).
Sinon, j'en fais régulièrement sur le parking de carrefour Chambourcy pour m'éclaté et je ne devrai pas trop tarder à chercher une piste, pour encore mieux ce fendre la poire.
A vous les studios…
Comme il est de règle dans tous forum, voici ma présentation.
Passionné depuis tout jeune par la mécanique (plus particulièrement celle du 2 roue), je suis très vite devenu motard. J’ai commencé par une moto de base qui m'a très rapidement paru....trop peu. J’ai donc changé de monture pour devenir accro au Ducati...certain connaisse d'autre non, pour ceux la c'est simple pensé a la 916 (ou alors la vielle cagiva Mito avec ces 2 phares carré). J’ai aujourd'hui en ma possession. un mostro 900 que je restaure, un 748 en épave, un proto que je construit de mes main sur base de ducati, un vieux DR 600 pour ce marrer dans les chemins, un gros scoot 400 pour aller bosser tout les jours et deux Pockets bike...a, y'a que ca qui vous intéresse...bon...
L’une est à refroidissement air et l'autre liquide. Les deux sont d'origine mais on eu le droit a l'ouverture du moteur. À oui, je ne vous ai pas dit! J’ai jamais réussit à avoir un véhicule que je n'ais pas démonté pour voir ces tripes...
Mais revenons a nos moutons, la Pocket air marchais très bien d'origine, mais lors du démontage, j'ai vu quelques aberrations très vite corrigé. Je n'ais pas trop poussé jusqu'a vraiment préparé le moteur car c'est celle de ma femme, et ca lui suffit amplement. L’autre, en encore en cours de rodage, j'ai du faire 1 demi plein avec histoire de voir ce que ca pouvais donner et surtout marqué le moteur pour me facilité la tache au démontage.
Aujourd’hui, le Pocket liquide est remonté avec une très légère prépa, je n'avais pas vraiment envie de perdre trop de temps à faire ca avec le beau temps qu'il fait alors que cette hiver, j'en aurais tout le loisir.
Je ne sais pas si on a le droit d'en parler (des fois que ce soit considérer comme de la pub) mais mes Pockets viennent de chez thermo-sports, des gars bien sympa pas trop loin de chez moi (thermo sports est dans le 92 et moi dans le 78 mais y'a même pas 30 min pour y aller).
Sinon, j'en fais régulièrement sur le parking de carrefour Chambourcy pour m'éclaté et je ne devrai pas trop tarder à chercher une piste, pour encore mieux ce fendre la poire.
A vous les studios…
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
bon, ben c'est partit pour la presentation des machines.
je commence pas la premiere.
- un 900 mostro de 96. une machine sur laquel je faisait des test de pieces moteur pour le proto, une machine qui marchias d'enfer, auqune dificulté pour suivre (ou devancé) les SBK (sportive Ducati), seulement voila, une balade de 2000Km en auvergne a tapé dedans comme un sourd (je vous raconte meme pas les arsouille) et le moteur a rendu l'ame arrivé a la maison...donc refection complete, sauf que cette fois, je remonte un moteur entierement d'origine et surtout....neuf. et c'est tres dur et chere d'avoir des pieces neuve pour cette moto. donc je prend mon temps. en revanche, la partie cycle elle sera du type café racer, un peu comme avant, mais plus de carbonne plus de pieces etc... bref une bonne bete sympa pour les balade cool et pour ce faire plaisirs.
seul hic, la moto est completement demonté depuis bientot 1 ans et je vient de monté une affaire avec des amis qui va peut etre m'obligé a la vendre piece par piece...mais bon, j'me dit que de toute facon, une moto de cette age la, meme 0Km au compteur, ne se vendra jamais 10000€ (estimation de la restauration)
- le proto. c'est simple, un petit resumé est dispo sur mon site, mais pour faire simple, ce sera un moteur 2 soupapes ducati gonflé au max (j'espere atteindre les 990ccm3) dans une partie cylcle entierment sur mesure mais avec les train roulant de la 999 (derniere nés sportive de la marque)
- la 748 ...une epave que j'ai acheté pour une poigné de cacawouaittes que je revend en piece pour me faire un peut d'argent et financer les autres. (mais j'ai presque tout vendu et je trouve qu'il me faut plus d'argent...bizarre non )
- le DR 600 ... c'est un gars du boulot qui avait ca depuis des années. il voulais s'en debarrasser et la case lui reprenais pour 150€ ....j'ai fait ni une ni deux, je lui est racheter direct !
a ce jour, elle n'est toujours pas imatriculer a mon nom ( pas encore fait la CG, je sais c'est pas bien) et j'ai deja restauré le train avant au complet...y'avais de la rouille partout, dans le moindre roulement. j'ai rajouté un Garde boue style cross pour pas etre asperjé et ouvert quelque peu la boite a air. il ne me reste que les pneu a changer pas me balade dans la boue bien molle ...et cette hiver, si j'ai le temps ( j'en doute) je refait son moteur, qui accuse peniblement 75000Km... pas mal pour un mono...et il marche d'enfer...il est rouiller et fuit, mais ca ne le gene pas plus que ca !
- le scoot... un burgman 400, un utilitaire acheter pour aller bosser trankille tout les jours... un grand coffre, un top case, l'ideal quoi!
j'y est deja fait quelques petites modif ( mais pas dans un but de preformance) et je prevoit encore de mettre un reservoir plus grand ou additionel, des reflecteur d'air ( parce qu'il n'est pas assez large a mon gout) et des spot type antibrouillard dessus pour les hivers bien sombre...
- le pocket air. un petit joujou, acheter pour decouvrir. j'ai tres vite vu que ca avait besoin d'un bonne entretien et regulier. du coup, apres une petit dizaine de plein, je tout demonté et vu a quel point les rien n'etait en face aussi bien dans le moteur que dans l'admission ou que l'echappement... j'ai donc un peu tout refait et il c'est mis a marcher carrement mieux! ! !. apres, j'ai voulu plus velu ( oula pas facile a dire ca) donc je me suis acheter une liquide et refiler celle la a ma femme qui m'accompagne tres volontier a chaque fois que je sort un pocket! et du coup, la "faible puissance du pocket air lui suffit emplement) si un jour elle veut un peu plus, je mettrais un pignon plus petit et ca ira bien juqu'a un eventuelle changement.
- le pocket liquide. lui, j'ai juste rouler un demi plein avec, histoire de la mettre en route et de voir son potentiel. tres impressionant dés le debut, puis j'ai tout demonté et j'ai constaté la meme chose que pour le air. du coup, rebelode. mais celui ci a en plus un system de lubrification des roulement ( system a chier d'ailleur et qui a aussi été revu).le system de refroidissement a tres peu été revu car je n'est pas encore constaté de chauffe anormal.aujourd'hui, ce pocket est pret, et j'attend avec impatience de tourner avec....normalement, on sort le 9 juillet sur le parking pour tester quelques truc...
voila, je pense ne rien avoir oublier....
a si, j'ai une vielle voiture de plus de 20 ans... elle ne me sert que tres peu donc me suffit amplement....j'ai acheter une voiture neuve il y a deux ans, mais vu le peu de sortit qu'elle faisait en rapport avec le gouffre a fric que c'etait, je l'ai revendu pour garder ma grand mere...
voila...
je commence pas la premiere.
- un 900 mostro de 96. une machine sur laquel je faisait des test de pieces moteur pour le proto, une machine qui marchias d'enfer, auqune dificulté pour suivre (ou devancé) les SBK (sportive Ducati), seulement voila, une balade de 2000Km en auvergne a tapé dedans comme un sourd (je vous raconte meme pas les arsouille) et le moteur a rendu l'ame arrivé a la maison...donc refection complete, sauf que cette fois, je remonte un moteur entierement d'origine et surtout....neuf. et c'est tres dur et chere d'avoir des pieces neuve pour cette moto. donc je prend mon temps. en revanche, la partie cycle elle sera du type café racer, un peu comme avant, mais plus de carbonne plus de pieces etc... bref une bonne bete sympa pour les balade cool et pour ce faire plaisirs.
seul hic, la moto est completement demonté depuis bientot 1 ans et je vient de monté une affaire avec des amis qui va peut etre m'obligé a la vendre piece par piece...mais bon, j'me dit que de toute facon, une moto de cette age la, meme 0Km au compteur, ne se vendra jamais 10000€ (estimation de la restauration)
- le proto. c'est simple, un petit resumé est dispo sur mon site, mais pour faire simple, ce sera un moteur 2 soupapes ducati gonflé au max (j'espere atteindre les 990ccm3) dans une partie cylcle entierment sur mesure mais avec les train roulant de la 999 (derniere nés sportive de la marque)
- la 748 ...une epave que j'ai acheté pour une poigné de cacawouaittes que je revend en piece pour me faire un peut d'argent et financer les autres. (mais j'ai presque tout vendu et je trouve qu'il me faut plus d'argent...bizarre non )
- le DR 600 ... c'est un gars du boulot qui avait ca depuis des années. il voulais s'en debarrasser et la case lui reprenais pour 150€ ....j'ai fait ni une ni deux, je lui est racheter direct !
a ce jour, elle n'est toujours pas imatriculer a mon nom ( pas encore fait la CG, je sais c'est pas bien) et j'ai deja restauré le train avant au complet...y'avais de la rouille partout, dans le moindre roulement. j'ai rajouté un Garde boue style cross pour pas etre asperjé et ouvert quelque peu la boite a air. il ne me reste que les pneu a changer pas me balade dans la boue bien molle ...et cette hiver, si j'ai le temps ( j'en doute) je refait son moteur, qui accuse peniblement 75000Km... pas mal pour un mono...et il marche d'enfer...il est rouiller et fuit, mais ca ne le gene pas plus que ca !
- le scoot... un burgman 400, un utilitaire acheter pour aller bosser trankille tout les jours... un grand coffre, un top case, l'ideal quoi!
j'y est deja fait quelques petites modif ( mais pas dans un but de preformance) et je prevoit encore de mettre un reservoir plus grand ou additionel, des reflecteur d'air ( parce qu'il n'est pas assez large a mon gout) et des spot type antibrouillard dessus pour les hivers bien sombre...
- le pocket air. un petit joujou, acheter pour decouvrir. j'ai tres vite vu que ca avait besoin d'un bonne entretien et regulier. du coup, apres une petit dizaine de plein, je tout demonté et vu a quel point les rien n'etait en face aussi bien dans le moteur que dans l'admission ou que l'echappement... j'ai donc un peu tout refait et il c'est mis a marcher carrement mieux! ! !. apres, j'ai voulu plus velu ( oula pas facile a dire ca) donc je me suis acheter une liquide et refiler celle la a ma femme qui m'accompagne tres volontier a chaque fois que je sort un pocket! et du coup, la "faible puissance du pocket air lui suffit emplement) si un jour elle veut un peu plus, je mettrais un pignon plus petit et ca ira bien juqu'a un eventuelle changement.
- le pocket liquide. lui, j'ai juste rouler un demi plein avec, histoire de la mettre en route et de voir son potentiel. tres impressionant dés le debut, puis j'ai tout demonté et j'ai constaté la meme chose que pour le air. du coup, rebelode. mais celui ci a en plus un system de lubrification des roulement ( system a chier d'ailleur et qui a aussi été revu).le system de refroidissement a tres peu été revu car je n'est pas encore constaté de chauffe anormal.aujourd'hui, ce pocket est pret, et j'attend avec impatience de tourner avec....normalement, on sort le 9 juillet sur le parking pour tester quelques truc...
voila, je pense ne rien avoir oublier....
a si, j'ai une vielle voiture de plus de 20 ans... elle ne me sert que tres peu donc me suffit amplement....j'ai acheter une voiture neuve il y a deux ans, mais vu le peu de sortit qu'elle faisait en rapport avec le gouffre a fric que c'etait, je l'ai revendu pour garder ma grand mere...
voila...
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
je les met ici, je suis pas sur que ca plaise dans presentation des pockets...Xavier1 a écrit :Bienvenue à toi
Et les photos des motos si possible
la 748
Le DR le jour ou je l'ai eu... il resemble plus tout a fait a ca...
Le mostro il y a 1 ans...
Le proto... le cadre a changer depuis, plus de boucle arriere et le system d'amortisseur est quasi finit !
Ma grand mere, une visa 10E en parfait santé. les siege semi cuir son d'origine et en parfait etat....la voiture est d'ailleur en quasi parfait etat !
et pour finir, le scoot...
voila...
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