Page 1 sur 1
Nouveau Belfortain
Posté : mer. mars 13, 2013 23:07
par horneteur
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une pocket bike BMS P1 afin de faire un peu de piste avec et si tout ce passe bien, quelques courses dans l'année pour progresser. Dans l'affaire, je ne suis pas seul, je pars avec un collègue déjà membre chez vous (je ne me rappelle plus du pseudo).
J'ai acheté la machine il y a peu, je n'ai toujours pas roulé avec, j'essaye de m'équiper en pièces détachées pour l'année.
Pour la petite histoire, je faisais de la piste avant sur des motos plus grosse (GSXR et CBR), mais à la suite de plusieurs chutes lourdes (pied cassé la première fois et 3 cotes la deuxième), j'ai décidé de faire une pause de ce côté pour m'éclater d'avantage avec moins de risque. De plus, venant d'acheter une maison, le budget que me demandait la piste n'est pas possible aujourd'hui d'où un passage à la pocket.
J'attends beaucoup du premier essai, je n'ai aucune idée à quoi m'attendre.
Merci et bonne journée
Posté : mer. mars 13, 2013 23:10
par rouquin
Tu vas voir, tu vas prendre ton pied !
Tu pensera à nous présenter ta brelle

GAAZZZZZ !
Posté : mer. mars 13, 2013 23:48
par nenete 600
yooooooooooooooo !!!!
atention mini moto n'est pas égale a mini chute.
penses a bien t'équiper pour ta sécurité.

de plus l'équipement te sera imposer en championnat.
quand je vous dis que la mini reste un petit budjet par rapport a la moto sur piste...la preuve...

Posté : jeu. mars 14, 2013 0:07
par Sebo
Bienvenu sur PB-F

Posté : jeu. mars 14, 2013 13:45
par le lapin blanc
Bienvenue!
Posté : jeu. mars 14, 2013 14:46
par horneteur
Je présenterai bientôt la moto.
Pour les chutes, j'espère quand même que ça sera moins violent :
- La première chute, un mec en R1 me prend l'aspi et se décale trop tard m'emmenant avec lui par terre à près de 180. Résultat : un pied bien abîmé
- La deuxième: tout seul comme un grand à la réaccélération avec le CBR 929, un beau high side, mauvaise réception : côtes cassées et poumons un petit peu abîmé.
Niveau budget, ça revient moins cher même si je m'attendais quand même pas à payer autant pour des pneumatiques. Idem pour toutes les autres pièces mais c'est vrai que le nombre de pratiquants étant plus faible, les prix sont forcement en adéquation.
Posté : jeu. mars 14, 2013 19:24
par kevin_46r
heyhey bienvenue belfortain !

je roulé sur fontaine avant, dommage que la piste est fermé ces portes ! tu vas avoir du mal à trouvé un coin ou rouler ! si ta du monde avec toi en pocket vous pouvez rouler chez adokart sur rendez vous ( audincourt ) ou le week en alternance sur la piste de steinsoultz

Posté : jeu. mars 14, 2013 20:04
par jerem69290
hey bienvenu

cool une p1 je veux la voire

Posté : ven. mars 15, 2013 10:27
par horneteur
kevin_46r a écrit :heyhey bienvenue belfortain !

je roulé sur fontaine avant, dommage que la piste est fermé ces portes ! tu vas avoir du mal à trouvé un coin ou rouler ! si ta du monde avec toi en pocket vous pouvez rouler chez adokart sur rendez vous ( audincourt ) ou le week en alternance sur la piste de steinsoultz

Fontaine va réouvrir ^^, j'habite le village d'à côté, je vais me refaire une piste dessus avec des plots, loin des entreprises et des habitations pour n'embêter personne. Les plots permettront de varier à loisir le circuit. En revanche, vu le grip (je faisais mes essais de pré saison avec la CBR là bas) et vu ce que m'a dit mon collègue, je vais bouffer du pneu.
Posté : ven. mars 15, 2013 18:30
par syntiz
Welcome

Posté : jeu. mars 21, 2013 20:28
par kevin_46r
horneteur a écrit :kevin_46r a écrit :heyhey bienvenue belfortain !

je roulé sur fontaine avant, dommage que la piste est fermé ces portes ! tu vas avoir du mal à trouvé un coin ou rouler ! si ta du monde avec toi en pocket vous pouvez rouler chez adokart sur rendez vous ( audincourt ) ou le week en alternance sur la piste de steinsoultz

Fontaine va réouvrir ^^, j'habite le village d'à côté, je vais me refaire une piste dessus avec des plots, loin des entreprises et des habitations pour n'embêter personne. Les plots permettront de varier à loisir le circuit. En revanche, vu le grip (je faisais mes essais de pré saison avec la CBR là bas) et vu ce que m'a dit mon collègue, je vais bouffer du pneu.
oui un conseil pas de pneu tendre à fontaines !

du T40 ça suffit largement !
Posté : jeu. mars 21, 2013 21:20
par rouquin
Ça c'est bon quand y a di gripp'

Posté : dim. mars 24, 2013 23:36
par horneteur
Du grip, il y en a, effectivement.
J'ai pu rouler avec mon collègue samedi dernier. Premiers tours de roues en pocket, grande découverte!
Premier ressenti : c'est petit !!! Beaucoup de mal à trouver une position "confortable", vraiment mal aux chevilles, obligé de m'arrêter toutes les minutes.
Très surpris par la puissance, effectivement, il y a un monde avec les chinoiseries. J'irai jusqu'à dire que ça pousse plus que mon ancien 1000 de piste en terme de sensations (pas en puissance pure, faut pas déconner^^)
Vraiment du mal à appréhender les gaz avec le tirage court, j'ai mis du temps à ouvrir la poignée car ça lève tout le temps. Je pense que je dois encore travailler ma position pour accélérer plus sereinement.
En revanche, niveau comportement, je pense avoir assimilé assez vite les bases et le fait d'avoir fait de la piste aide pas mal. Les trajectoires sembles similaires, idem pour les passages en courbe, le genou est pas mal utile. J'ai cependant beaucoup de mal à déhancher avec cette machine, je ne suis pas à l'aise dans cette phase.
Concernant le freinage, quelques problèmes pour gérer les freinages et surtout les entrées en virage. Trop l'habitude d'arriver en "glisse" avec mes pistardes en freinant fort de l'avant et en rétrogradant. J'ai essayé plusieurs fois de rentrer avec le frein arrière, un peu de mal au début mais ça rentre un peu mieux avec une petite glisse de l'arrière à la fin. Il faut encore que je travaille ça pour ne plus glisser. Je ne sens pas la limite d'adhérence de l'arrière et l'avant ne freine pas trop.
Je ne sais d'ailleurs pas si ça vient de mon système de freinage (Hope 6 pistons) ou si c'est toutes les pockets qui sont comme ça. Mais je perds énormement de temps au freinage.
Sinon c'est quand même super fun, je ne pensais pas sentir la moto aussi vivante en sortie de courbe, on sent vraiment le pneu se déformer, c'est surprenant. C'est la grande différence avec la moto, le manque du suspensions renvoie un feeling qui m'est totalement inconnu, c'est difficile de retrouver des repères. Le moindre raccord sur la piste me donne des sueurs froides ^^.
Bref, objectif accompli, prise en main faite, quelques tours bouclés, pas mal de point à travailler : entrée de courbe et départ (impossible de mettre mes pieds facilement). Vivement la prochaine sortie
Posté : lun. mars 25, 2013 0:16
par Redge
Sympa d'avoir le ressenti d'un pistard sur une pocket
Posté : lun. mars 25, 2013 0:19
par rouquin
C'est clair, c'est pas du tout l'approche que j'en avais eu à mes débuts
Par contre, moi qui viens de me mettre au gros cube (500 cb) j'ai eu un gros avantage au niveau du regard, des traj...
Ça va dans les deux sens