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Un breton

Posté : sam. nov. 17, 2012 17:20
par Redge
Bonjour,

Régis, 33 ans, de Rennes.
J'ai commencé par la voiture sur circuit (gti puis bmw).
J'ai aussi pratiqué le karting loisir mais sans etre attiré par les locations de pocket bike proposés par les memes circuits.

Puis ce fut le drame, j'ai passé mon permis A.
J'ai actuellement un cb500 et une ktm 400 exc enduro/supermotard suivant l'humeur.
Et revendu ma gti et ma bmw :lol:

Aujourd'hui, je suis vraiment tenté de tester une pocket bike mais les locations de pocket bike sur circuit karting n'existe plus dans ma région (du moins à ma connaissance)

Alors pourquoi pas en acheter une ? Mais ou pratiquer et avec qui...

Voila, merci de m'avoir lu, je retourne décortiquer votre forum :lol:

Avez vous un tuto qui présente les différentes pocket bike, leur puissance, les bonnes chinoises, les mauvaises, les bonnes euros et les mauvaises :?:

Posté : sam. nov. 17, 2012 18:59
par nenete 600
yooooooooooooooooooooo !!!!! 8)

déja si tu veux pratiquer....commences par une euro en 4,2 ou 6,2cv. :wink:
ce sont les plus fiables et les plus faciles a piloter.une très bonne école. :wink:

mais avant d'acheter une mini...il te faut le CASM et une licence pour pratiquer sur circuits. :wink:
sinon c'est mort tu ne pourras pas en pratiquer autre part. :wink:

le CASM si tu as déja pratiquer de la voiture sur circuit je penses que tu dois déja l'avoir ? :roll:

Posté : sam. nov. 17, 2012 19:32
par syntiz
Welcome :wink:
Je pense qu'il n'y a pas que dans ta région où les location de pocket n'existent plus. En même temps quand on voit le prix de l'occasion y'a pas à hésiter.

Posté : sam. nov. 17, 2012 19:43
par Sebo
Bienvenu a toi, n’hésite pas a utiliser la fonction recherche, c'est question revienne souvent :wink:

Posté : sam. nov. 17, 2012 22:45
par Redge
Merci de votre accueil :wink:

Posté : dim. nov. 18, 2012 12:45
par totozorz
Yooooooooo !!!

Posté : dim. nov. 18, 2012 13:05
par jerem69290
bienvenu :)

Posté : dim. nov. 18, 2012 17:09
par exité
non de dieu un rennais hehe bienvenue a toi voisin :wink:

Posté : dim. nov. 18, 2012 17:35
par R.PRODUCTION
8) bienvenue

"... les bonnes chinoises ou les mauvaises ..."
evite cette etape si tu veux avoir des copains ici :lol:
(c a prendre au second degré)

Posté : dim. nov. 18, 2012 19:20
par Redge
et les mauvaises euros ? :lol:

Posté : dim. nov. 18, 2012 22:43
par nenete 600
sa y'en a déja moins. :wink:

Posté : dim. nov. 18, 2012 23:36
par Redge
J'arrive pas à trouver sur votre forum:
Faut-il mieux un moteur air ou un moteur eau ?

Combien de tours on peut tourner avec un moteur air avant que ca sente le cramé ? :lol:

Si je pouvais me passer de toute la partie refroidissement liquide, je serais bien content :P

Posté : lun. nov. 19, 2012 0:22
par nenete 600
comme je te l'ai dis pour commencer il vaut mieux commencer avec un 4,2-6,2. :wink:

ces motorisations sont des 40cc aire. :wink: mais il existe aussi les mêmes versions en liquide.j'en possède un liquide et un aire. :wink:

le moteur aire polini est aussi costaud qu'un liquide. :wink: il ne prends pas beaucoup de tours par rapport a un moteur racing.
donc la fiabilité des moteur aire est au rdv. :wink:

si tu ne vas pas te faire chier sur le refroidissement il te faut ce genre de moteur. :wink:
et de plus je te le conseille fortement pour commencer. :wink:

as tu regarder quelques vidéos ici sur ce forum du chmapionnat ufolep et autre ?par exemple aussi les courses de côtes de tonio 21 ? :wink:

pour info nous possédons des machines en 50cc 15cv liquide. :wink:

sa envoie du gros et pour commencer c'est même pas la peine en mode apprenti... :lol:

Posté : lun. nov. 19, 2012 0:26
par nenete 600
ici par exemple notre nouvel ami le lapin blanc a fais un très bon choix. :wink:

il est d'abord partis d'une 910 carena s (c'est ce que je possède aussi)avec un moteur aire de 4,2cv. :wink:

n'étant pas a l'aise sur le chassis mini de la 910 il est passer récement sur un chassis midi de GRC RR ou il a caser son moteur aire 4,2cv. :wink:

c'est ce genre de machine qu'il te faut...ou du moins ce type de moteur. :wink:

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... c&start=15

Posté : lun. nov. 19, 2012 9:21
par syntiz
C'est vrai qu'un 50cc liquide pour commencer, c'est sport :D
En même temps ça peut se faire mais c'est un peut violent. Il faut y aller doucement et rester humble.
Donc comme dit nenette, sauf très bonne occaz en 50cc, tu peux partir sur un 4.2 / 6.2 qui devrait aussi être moins couteux à l'achat :wink: