Page 1 sur 1

MAN'S tout simplement...

Posté : ven. mai 01, 2009 16:01
par mans
Je suis mans, juste un pseudo, mais qui date des années 90 !! Ouais putain !! ca remonte bordel ! Mans n’aurait il pas été un hybride d’intello, et de manuel (évidemment !! c’est mon prénom ! lol) ma vie a commencé quand j’avais 9 ans, chelou hein !!Mais c’est comme ca ! mon père fou de mecanique,m’a enseigné les bases, de la meca, mais aussi de la prepa 2T !! a l’epoque dans les années 50,en Espagne(mon pays)il preparait (deja)les moteurs 2 temps, pour se taper entre potes la bourre !!,et puis je suis arrivé en 1969,!!le virus,biensur qu’il me l’a transmit !!en fait j’avais pas d’autre choix que de le prendre !!j’ai commencé a grandir dans ce milieu de macanique,d’ameliorations en tous genres….et finalement,je me suis retrouvé a l’age de 9 ou 10 ans,je sais plus trop !! mais c’est un peu prêt ca !! a bricoler,ameliorer,et a comprendre le pourquoi du comment !!mais toujours dans ce fichu moteur 2 temps !!!alors les années sont passées,au colege,au lycée,avec parfois le moteur de la mob dans le sac d’ecole,pour pouvoir l’etudier pendant la recrée !!mortel !!jour et nuit,je ne vivais que pour ca !etre au fond de la classe en cours de chimie,alors qu’en fait,la seule chose qui m’interessait,c’etait ce moteur 2 temps,et comment l’ameliorer !!ca a été ma vie,et ca le sera pour toujours,parceque finalement,lui et moi,nous ne faisons qu’un ! pas facile a comprendre, vous me direz !! pour moi si !!je dirais meme trop simple(qu’elle arogance !! alalalal !!!)je me suis fais plaisir dans les années 90 !! puis,j’ai tout arreté,mais la pocket m’a retrouvé, et j’ai remis la main a la pate ! je me suis appercu que finalement,je n’vais rien oublié ! parceque c’est dans moi !!parceque finalement,j’ai passé presque toute ma vie a essayer de comprendre, tout en essayant d’ameliorer !!en commencant par les solex a 9 ans,j’ai fini par la prepa des 50/80,125,et 350 cm3,parfois meme mon jet-sky(ben,il fallait bien qu’il prenne aussi hein !! lol)nos karts aussi, hein gribs…….. donc facile pour moi aprés 30 ans de « prise de tete » s’en est une hein !! ne vous attendez pas a que tout cela soit simple !! loin de la !! la lecture de quelques livres(ben ouais, a l’epoque, y’avait pas de net !!)m’ont aidé a avancer !et la suite, certains la connaissent, d’autre peut etre l’apprendront !quand je repense a mes amis : matrix,lefrelon,stunman,jys,ketshoo,sebo,xtz,hades,intouchable,ainsi que tous les autres, mais aussi CHARLY(pocket-bike a blois), qui sans lui, nous n’aurions peut etre pas realisé tout ca !! et ceux que j’oublie !!!quel plaisir finalement, d’avoir passé ma vie dans ce milieu, qui ne m’a apporté que de bonnes choses, de connaître des personnes qui aujourd’hui sont mes amis(ils se reconnaitront !!) je voulais juste me presenter a ceux qui me connaissent un peu,ou beaucoup !mais surtout a ceux qui cherchent,leur dire qu’il ne faut jamais baisser les bras !! Parce que quand on l’a en soit, alors, d’une manière ou d’une autre, on y arrive !!
ces quelques mots sont pour mon ami JYS………………..

Posté : ven. mai 01, 2009 17:14
par Hades
C'est beau, sa fait plaisir de te relire Manu :)
En espérant que tu passes encore de temps en temps, dire que c'est grâce à toi que j'ai appris la mécanique deux temps et grâce à toi si maintenant j'ouvre mon moteur très régulièrement pour y rajouter une petite touche :)
Au passage le HM BZM 6T qui était neuf que tu avais préparé marche du feu. :wink:

Posté : ven. mai 01, 2009 17:57
par stuntman
oua sa fait plaisir de lire sa manu , je ses pas quoi dire la :oops: a
par reste avec nous encort pour longtemps :wink:

Posté : sam. mai 02, 2009 8:46
par stefattack
re bienvenue a toi manu....

au plaisir de rencontrer un passionné :wink:

a bientot
stef

Posté : dim. mai 03, 2009 11:26
par pockktm
Re bienvenue grand man's :wink:

Quel jolie texte :oops: :)

Posté : dim. mai 03, 2009 15:19
par nenete 600
heyyy man's !!! :) un grand plaisir de te relire et de te revoir parmis nous.tous comme hades c'est également toi qui m'a tout appris et j'essais aujourd'hui tans bien que mal de suivre ta ligné même si j'en est encore beaucoup a apprendre et que je t'arrives pas a la cheville. :lol:

le virus du 2 temps c'est toi qui l'a transmis et ma foi cette maladie j'éspère bien la garder toute ma vie. 8)
que de bon souvenir a t'écouter me parler de préparation en tout genre et de tes exploits avec ta mob qui pourrissait tous ce qui bougeait !!!le tout sur la piste de blois avec lefrelon et les autres pinpins de l'époque avec une bière a la main et le soleil d'été qui nous tapait sur la carafe !!!! :lol:
ahhhhh que c'étais bon cette période !!!! :P :D

reviens nous vite !!!! ton récit est super beau !!!tu as garder ton âme de poête ???

comme tu disais souvent:"aaahhhh si j'étais pôete !!!"

tu te souviens !!!!!!!!????????? :lol: :wink:

Posté : lun. mai 04, 2009 18:27
par humberto
ça fait plaisir de te revoir ici :P

Posté : lun. mai 04, 2009 23:26
par YpanPan
Je ne doute pas que t'es certainement un gars bien .. vu ce que j'ai pu lire plus haut . :wink: alors c'est toi qui a contribué à donner le virus à PouKette (et à pas mal d'autres de ce forum) ...Whouaaaaaaaaaaaa ...RESPECT TOTAL !!! je te confirme : la greffe a prise ... :P Donc : re-bienvenu à quelqu'un que j'aimerai bien rencontré un de ces jours ..... @+

Posté : mar. mai 05, 2009 12:56
par stuntman
comme tu disais souvent:"aaahhhh si j'étais pôete !!!"

tu te souviens !!!!!!!!?????????



hihi qui pourait oublier ses paroles :lol: :lol:

c'est comme "pfff tsé quoi elle a rien dans le boule ta meule " :lol: :lol:

putin que ses bon de relire sa :lol:

Posté : mar. mai 05, 2009 13:02
par nenete 600
:lol: :lol: :lol:

Posté : mar. mai 05, 2009 17:55
par JYS
Carement avec un p'tit jaune par ci par la, j'me ferais bien un ptit bourre a Blois un de ces quatres pas vous?

Posté : mar. mai 05, 2009 18:49
par nenete 600
ouep moi aussi. :twisted: on va surement y retourner un de ces 4 c'est sur. :twisted:

6,2 power !!!!! :twisted:

Posté : mar. mai 05, 2009 18:57
par stuntman
a l'aise !!

Posté : ven. mai 08, 2009 15:49
par stuntman
hey man's regarde se que je vien de retrouvé hihi :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image

que des bon souvenir tout sa !!! :D

j'en et encort plein que je garde presieusement :P