Futur petit pilote du Rhone
- Paulpit
- Apprenti mécano
PUT*** mais c'est que je viens de trouver le site de Villars, mais non seulement je eux rouler en gros cube mais ca a l'air pas mal comme piste en plus !!! cool !
par contre va me falloir une démul de malade sur un circuit comme ca, genre du 14x46 voire un psb de 13 lol
sur le site ya pas les dimensions ca donne quoi ?
bof tant pis je ferai de la CBR 125 sinon !
par contre va me falloir une démul de malade sur un circuit comme ca, genre du 14x46 voire un psb de 13 lol
Modifié en dernier par Paulpit le ven. mai 03, 2013 0:17, modifié 1 fois.
-
- Dévoreur de slicks
-
- Dévoreur de slicks
Ça risque de coincer pour rouler en CB (ER5Paulpit a écrit :PUT*** mais c'est que je viens de trouver le site de Villars, mais non seulement je eux rouler en gros cube mais ca a l'air pas mal comme piste en plus !!! cool !

A moins que tu le bride à 25cv

Pour ça Oliv le proprio de Morestel (Felling pocket) est aussi organisateur de journées de roulage avec Bernard Cuzin (O2B Racing).
Prends un calepin avec toi parce qu'entre villars et morestel, tu vasen avoir des réponses à retenir

Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
re
salut à tous,
je me permet d'intervenir en connaissance de cause.
pour moi les petits doivent débuter, sur des pistes à leurs taille et encadré par un tiers (papa est trop passionné et trop fière pour être objectif).
pour cela morestel est le top, olivier est moniteur breveté et donc très pertinant.
en clair, si papa veut faire rouler fiston, le mieux c'est morestel avec olivier. pour le matos, je peut t'aider si tu le souhaite (mon fils nicolas à commencé à 7 ans), j'ai encore tout l'équipement.
pour la machine pw ou pocket c'est bien du moment que ce soit de qualité, il en va de leurs sécurité.
après villars est une piste intéressante (car elle est là, ce qui n'est pas rien), mais le fiston ne pourra pas y être encadré et rouler seul au début.
la différence de vitesse est importante et donc dangereuse pour commencé, villars c'est pour après, avec le CASM, ou guidon.
il y à la-bas charles qui à commencé avec nous en pocket et est maintenant sur une conti.
si vous le voulez, je serais avec rouquin, samedi aprèm à morestel.
voilà, voilà, A+ RV
je me permet d'intervenir en connaissance de cause.
pour moi les petits doivent débuter, sur des pistes à leurs taille et encadré par un tiers (papa est trop passionné et trop fière pour être objectif).
pour cela morestel est le top, olivier est moniteur breveté et donc très pertinant.
en clair, si papa veut faire rouler fiston, le mieux c'est morestel avec olivier. pour le matos, je peut t'aider si tu le souhaite (mon fils nicolas à commencé à 7 ans), j'ai encore tout l'équipement.
pour la machine pw ou pocket c'est bien du moment que ce soit de qualité, il en va de leurs sécurité.
après villars est une piste intéressante (car elle est là, ce qui n'est pas rien), mais le fiston ne pourra pas y être encadré et rouler seul au début.
la différence de vitesse est importante et donc dangereuse pour commencé, villars c'est pour après, avec le CASM, ou guidon.
il y à la-bas charles qui à commencé avec nous en pocket et est maintenant sur une conti.
si vous le voulez, je serais avec rouquin, samedi aprèm à morestel.
voilà, voilà, A+ RV
- Paulpit
- Apprenti mécano
En fait, etant titulaire d'un BFA, je pensais lui donner les bases et après ben la moto quand t'as la base c'est rouler qu'il faut.
Mais en effet, le doute que j'avais, c'est si des catégories existaient. Donc ok , Villar c'est pas bon à ce que je vois car je vais bien sur pas laisser mon gamin même si jsuis la, au milieu de barjes qui foncent !
J'espère donc juste que Morestel ferme pas ! Car c'est exactement ce qu'il me faut!
Mais en effet, le doute que j'avais, c'est si des catégories existaient. Donc ok , Villar c'est pas bon à ce que je vois car je vais bien sur pas laisser mon gamin même si jsuis la, au milieu de barjes qui foncent !
J'espère donc juste que Morestel ferme pas ! Car c'est exactement ce qu'il me faut!
- Paulpit
- Apprenti mécano
bon ca pue la meteo pour Villars demain non ?
J'espere que le temps sera meilleur pour Morestel l'apres midi !
Sinon vous roulez pas dimanche ?
J'espere que le temps sera meilleur pour Morestel l'apres midi !
Sinon vous roulez pas dimanche ?
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE
Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x
Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x
Paul
7 ans, BMS polini 6,2
-
- Dévoreur de slicks
- Paulpit
- Apprenti mécano
passage cet aprem a Morestel ou j'ai pu rencontrer mister Rouquin, et monsieur Olivier !
Ben ca a porté ses fruits, je sais ce qui va se passer pour les 2 ans a venir pour le gamin deja ! Et je viens de confirmer l'achat de la 4,2 !
Ben ca a porté ses fruits, je sais ce qui va se passer pour les 2 ans a venir pour le gamin deja ! Et je viens de confirmer l'achat de la 4,2 !
Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x
Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x
Paul
7 ans, BMS polini 6,2
- Paulpit
- Apprenti mécano
eh voila, l'engin est a la maison.
Le gosse l'aura a son anniv. En attendant je vais m'atteler a faire le bridage a la poignée.
Ce qui me fait "peur" niveau technique, c'est que je m'attendais a ce que l'embrayage "prenne" assez tot a la mise des gaz, et en fait, ca prend tard, on dirait qu'il reste meme pas 1 cm a la poignée quand ca part. Donc je me dis que j'ai peu de marge pour brider a la poignée.
Ya pas moyen de faire en sorte que l'embrayage prenne plus tot ?
C'est ca "baisser" l'embrayage ?
si oui comment je procede ?
sinon, les tofs dans la rubrique qui va bien dans quelques minutes
Le gosse l'aura a son anniv. En attendant je vais m'atteler a faire le bridage a la poignée.
Ce qui me fait "peur" niveau technique, c'est que je m'attendais a ce que l'embrayage "prenne" assez tot a la mise des gaz, et en fait, ca prend tard, on dirait qu'il reste meme pas 1 cm a la poignée quand ca part. Donc je me dis que j'ai peu de marge pour brider a la poignée.
Ya pas moyen de faire en sorte que l'embrayage prenne plus tot ?
C'est ca "baisser" l'embrayage ?
si oui comment je procede ?
sinon, les tofs dans la rubrique qui va bien dans quelques minutes
Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x
Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x
Paul
7 ans, BMS polini 6,2
- nenete 600
- SUPER KéKé
+1 avec seb.
il te faut une clé de 7 pour les ecrous en question.
desserre les au max.sans non plus que sa "brobrole" a tous va.
faut que tous le système soit bien fixe.
et prend la mesure des ressort au pied a coulisse.il faut qu'ils soient tous les 2 a la même tension.
bride quand même la poignée car moi qui est déja fais rouler des minos sur mon 4,2 je peut te dire que même l'embrayage désséré a fond et la poignée bridé a moitié sa les emmène d'une force !!!!
t'as l'impression qu'il roule sur un 15cv...
avec leur poids plume le démarrage canon même sur un 4,2 est impressionnant !!!! 

il te faut une clé de 7 pour les ecrous en question.

faut que tous le système soit bien fixe.

et prend la mesure des ressort au pied a coulisse.il faut qu'ils soient tous les 2 a la même tension.

bride quand même la poignée car moi qui est déja fais rouler des minos sur mon 4,2 je peut te dire que même l'embrayage désséré a fond et la poignée bridé a moitié sa les emmène d'une force !!!!

t'as l'impression qu'il roule sur un 15cv...

mini moto forever !
-
- Dévoreur de slicks
Plus que tu ne peux t'y attendre.nenete 600 a écrit : bride quand même la poignée car moi qui est déja fais rouler des minos sur mon 4,2 je peut te dire que même l'embrayage désséré a fond et la poignée bridé a moitié sa les emmène d'une force !!!!![]()
t'as l'impression qu'il roule sur un 15cv...avec leur poids plume le démarrage canon même sur un 4,2 est impressionnant !!!!
On y jettera un oeil à morestel si tu veux

Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
pour les nignos chez polini il y a un kit de 3 paires de ressorts , 2 rouges 2 jaunes et 2 sans couleur (metal) , c'est ces derniers qu'il fo monterPaulpit a écrit : Ya pas moyen de faire en sorte que l'embrayage prenne plus tot ?

perso je bride dans le carbu (pas dans la poignée) avec un bout de durite d'essence autour du cable (dans le boisseau) a la lg choisie pour limiter la course de moitié ...
tres bon choix cette 910