Salut a tous les pocketistes !

Présentez vous ici... Passage obligatoire pour les nouveaux membres

Modérateurs : mans, xTz

Squal
Nouveau

Salut a tous les pocketistes !

Message par Squal »

Voila nouveau depuis peu dans le monde la pocket bike, je possède une de ces m.... chinoise de MT2.

J'ai 19ans, et je fait de l'Enduro du cross et de la pokpok dans le 38 ( vers Grenoble )

Au passage, ce forum est vraiment génial, il regorge d'astuces et de tuto très bien expliqués ! Merci d'ailleur a KX Rider pour celui sur la prépa moteur qui m'a été très utile pour donner un peu plus de punch ma pocket.
Slick sous la pluie, sa éclate ...
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Bienvenue à toi.

Pour la MT2, on est tous passés par là et c'est comme ca qu'on apprend ;)
RocketMan
Mesure le Squish

Message par RocketMan »

Salut à toi, bienvenue sur PBF.... 8)

Eh oui, moi aussi j'suis passé par là MT2, et une fois fiabilisée, tu peux déjà commencer à t'éclater !!! :)

Faire ses premiers tours de roues en 15cv pourrait t'effrayer je pense...
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bienvenue a toi :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bienvenue a toi :wink:
mini moto forever !
Squal
Nouveau

Message par Squal »

[quote] Faire ses premiers tours de roues en 15cv pourrait t'effrayer je pense...

Dsl d'en douter, mais après avoir fait mes premiers pas sur un 50 supermot', depuis 2 an de l'enduro et du cross sur une machine de 40ch... et avoir déjà essayer de vrais motos. je doute qu'une pocket de 15cv puisse me faire bien du mal.

Je sais bien que sa pousse, bcp même mais faut pas exagéré non plus. je pense que sa reste bien exploitable. Quand je suis sur mon GasGas qui me catapulte sur une roue en sortie de virage...
Mais je ne doute en aucun cas des sensations que sa doit faire de prendre qq 130 a 15cm du sol.
Squal
Nouveau

Message par Squal »

C'est dailleur pour sa que je recherche un site vendant des pocket relativement puissante ( Banshee en grande favorite ) pour un prix vraiment raisonnable ( 400 roros sa se trouve non ? )
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bah tu sais beaucoup de gens pensent la même chose que toi mais la puissance que développe certaine pocket sont impressionnante.n'oublie pas que le rapport poids puissance est important.tu te retrouve avec 15ch sur une machine qui fait 25 kilos environ a 50 cm du sol (autant qu'une 125cm3 avec un poids minim)! :shock: je peux te dire que parfois c'est limite ingérable si t'es pas concentré a 100% et encore pire quand tu n'a aucune expérience en pocket bike.j'en connais qui se sont retrouver le postérieur par terre ou avec des bléssures grave en voulant essayer des pockets.les mecs se croyaient imbattable et se disaient:"pfff !c'est pas un bout de moto qui fait 50cm de haut qui va me faire peur !"par contre des qu'ils se sont retrouver le cul dessus et qu'ils ont tourné la poignée droite la :shock: bah ils chiaient dans leur froque. :lol:
mini moto forever !
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

un bon conseil ne te prend pas déja pour un pilote confirmer et fait toi la main sur ta mt2 ensuite tu pourras passer a plus puissant.déja rien que de passer d'une mt2 a une mt4 y'a une marche ! :wink:
mini moto forever !
pockktm
Dévoreur de slicks

Message par pockktm »

Bienvenue à toi

Pour se qui est de la puissance d'une 15cv, je peut te dire que sa pousse et puis passé d'une mt2 à une BMS ( ou autre ) de 15cv et bien faut savoir la piloté car c'est sensation assuré. Tu t'en rendra compte le jour voulu :lol:

Pour se qui est de la banshee il me semble qu'il y à un exporteur qui en vend des neuves sur ebay ( dans ton prix je croit meme )

++
Image
Squal
Nouveau

Message par Squal »

J'ai bien penser à l'achat d'une MT4, celle de Dragos T...g dailleur pr ne pas citer le nom, mais j'ai lus beaucoup de post sur divers forums mettant en doute la grosse différence de puissance entre une MT2 bien préparée ( ce qui est mon cas ) et une MT4, selon certains sa pousse un peu plus mais pas tant que sa. Enfin sa n'est pas l'unanimité non plus.

Et pour une machine de 15cv, je compte pas mettre mon cul dessus tout de suite, et je crois fort qu'il faut une bonne dose de pilotage et certaine expérience en pocket pour se mettre sur un BMS, GRC ou autre Polini ...
C'est pour sa que la Banshee me plait bien ( 8-9 cv d'origine et 15cv avec le kit BZM 50cc 6 transferts ) en la laissant d'origine il y'a de quoi se faire plus peur qu'en MT2 pour un moment.
Parce-que les 47 air même préparée, qu'est-ce que sa rame...

Pour l'expérience, sa rentre bien, j'en suis a ma 2eme paires de genouillères et 3e paire de chaussures... Resultat d'une arsouille sous la pluie l'autre soir...
Image
Image
A l'origine de la modification, il y'avait 2 plaques d'alu de 1mm et le plastique rouge fesait 7mm d'épais sur les chaussures.
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

C est un poil dangereux toutes ces vis plantées.

Pour les genouillères investis dans une paire de zocchi , qui elle possèdent des sliders pour une trentaine d euros.

Pour les chaussures , je pense qu un meilleur placement des pieds arrangerait tes gros soucis de frottements ;)
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

+1 intouchable.sécurité avant tous. :wink:
mini moto forever !
Squal
Nouveau

Message par Squal »

Pas de risque coté vis, elle sont plantées dans la semelle de la chaussure, elles ne ressortent ni dedans ni dehors. Docn aucun problème, en aucun cas elles ne peuvent bouger et faire mal au pied. Et pour plus de confort, j'ai rajouter de la mousse a l'intérieur.
Pour les chaussures, j'ai vu que Zocchi en fesaient des spéciales pokpok, avec sliders interchangeables, mais 95€ la paire quand même... C'est relativement cher.

C'est vrai que pour les genouillères, je compte bien investir dans une paires avec sliders.
Pour le des pieds, il me semble correct :
Care externe du pied sur le cale pied ( le plus reculé possible ) de plus j'ai réhausser les cales pieds par rapport à ceux d'origine.
Sa aide bien pour la prise d'angle.
salut93
Apprenti mécano

Message par salut93 »

Salut! bienvenue a toi!
Répondre